À Saint-Rémy de Bédène, se garer sur le parking de l'aire de pique-nique au centre du bourg. Carte de la randonnée "Le château du Bousquet".
Balisage Jaune
(D/A) Suivre la rue qui mène à la mairie, passer devant celle-ci, puis suivre la route à droite.
(1) Au carrefour de quatre rues, avec une table de pique-nique, prendre à droite, puis prolonger sur le chemin, qui passe bientôt dans un long tunnel de verdure composé de houx arbustifs. Rejoindre un chemin.
(2) Le suivre à gauche, sur une cinquantaine de mètres, puis tourner sur le chemin à droite.
Hors balisage
(3) À l'intersection de chemins, pour un aller-retour, prendre à droite. À la fourche de chemins, garder la droite sur un chemin de croix qui aboutit, au sommet d'une butte, à un oratoire supportant une grande sttatue de Vierge. Vaste panorama.
(4) Revenir sur ses pas, à l'intersection de chemins.
Balisage Jaune
(3) Poursuivre tout droit. Après environ 150 m, au niveau de deux entrées de pré et tourner à droite.
(5) Ignorer un sentier à droite puis, peu après, garder la droite en ignorant un sentier herbeux tout droit.
(6) Traverser le Ruisseau de Maganiou (le chemin passe sur une buse). Plus loin, passer une barrière de ferme et arriver sur une route, au lieu-dit Lindières.
(7) Suivre la route à gauche, sur une cinquantaine de mètres, puis garder la gauche à la fourche et passer devant une très belle demeure. Poursuivre sur le chemin.
(8) À l'intersection, suivre le chemin à gauche. Ignorer ensuite un sentier à droite.
(9) Traverser le Ruisseau de Maganiou sur une passerelle. Plus loin, rejoindre une rue du Bousquet (table de pique-nique). La suivre à droite puis prendre, tout de suite, un chemin herbeux qui monte sur la gauche et rejoint l'église (table de pique-nique). La contourner par la gauche et arriver sur l'arrière du château (aire de pique-nique).
(10) Contourner le château par la droite (ou par la gauche, voire les deux !), pour de nombreux points de vue. Aboutir sur la rue principale côté entrée du domaine. Suivre la route à gauche pour sortir du village, aller jusqu'à un chemin partant à gauche (avant d'arriver au cimetière).
(11) Suivre ce beau chemin, ignorer un chemin à gauche, non figuré sur la carte. Atteindre, plus haut, le lieu-dit Pinsonnac.
(12) Suivre la rue tout droit et, à la fourche peu après, garder la droite. Après une cinquantaine de mètres, prendre le chemin à gauche.
(13) À l'intersection de chemins, tourner à gauche. Rejoindre, plus loin, l'intersection de la boucle.
(1) Reprendre l'itinéraire inverse de l'aller pour retrouver le parking.
(D/A) Se diriger vers l'église pour en faire le tour, bel ensemble église-presbytère, puis rejoindre, définitivement, le lieu de stationnement (D/A).