La crête de Conségudes
Départ à Conségudes (Alpes-Maritimes)
Petite randonnée, mais qui demandera de l'attention, car le sentier sur la crête est formé d'une "colonne vertébrale en pierre" relativement étroite par secteur et qu'il faudra suivre au plus près, parfois avec prudence. Un très beau 360° est situé juste après la Chapelle Saint-Paul.
Randonnées à proximité de Oratoire de Saint-Jean (Conségudes)
De Cuebris à Aiglun
Départ à Cuébris (Alpes-Maritimes)
Deuxième étape du parcours qui emprunte pour moitié le GR®510. On quitte le joli village de Cuébris pour rejoindre le village de Roquesteron puis l'on se dirige vers la rivière de l'Estéron que l'on va longer durant une grande partie de l'étape, pour enfin rejoindre le village perché d'Aiglun. Cette étape se déroule souvent en sous-bois, sur des sentiers, des chemins et des routes très peu fréquentées.
Croix de Verse par la forêt du Cheiron
Départ à Alpes-Maritimes
Belle randonnée en raquette (ou pas en dehors de l'hiver) sans difficulté avec vues panoramiques sur les sommets du Mercantour et la Côte d'Azur par temps clair.
Après une première partie agréable dans la forêt du Cheiron, on traverse une petite combe avant de remonter vers le Plan des Baumetes et d'accéder à la Crête du Cheiron au niveau la Croix de Verse (1706 m).
Vue à 360° de la mer à l'Argentera!
De Gréolières à Gourdon en passant par Cipières
Départ à Gréolières (Alpes-Maritimes)
Magnifique parcours desservant trois beaux villages et traversant le Loup. Aucune difficulté topographique, cette randonnée suit le tracé des GR® 4 et 51 abondamment marqués et balisés.
D'Aiglun à La Penne
Départ à Aiglun (Alpes-Maritimes) (Alpes-Maritimes)
Dernière étape de la randonnée; on commencera par les pentes du Mont Saint-Martin, point haut de la journée, puis la vallée de Sallagriffon avant de gravir la montagne de Miolans et de rejoindre La Penne en cheminant dans la vallée et en passant par le village de Saint-Pierre.
Très belle étape, variée, un peu plus difficile que les deux précédentes mais la beauté des paysages rencontrés compense la difficulté !
Baou de Saint-Jeannet
Départ à Saint-Jeannet (Alpes-Maritimes) (Alpes-Maritimes)
Une randonnée facile à faire au printemps ou à l’automne.
En haut du Baou une vue magnifique sur la côte d'azur avec une table d'orientation très précise pour repérer les points de la côte et les sommets environnants.
De La Penne à Cuebris
Départ à La Penne (Alpes-Maritimes)
Première étape du périple qui part de La Penne pour parcourir en trois étapes les beaux paysages de l'arrière-pays niçois. Cette étape est relativement courte, avec peu de dénivelé et s'effectue sans difficulté en suivant toujours le GR® 510 vers le Sud-Est. Le parcours emprunte des sous-bois et utilise quelques pistes tout en traversant des hameaux pour rejoindre le joli village de Cuébris.
Enchaînement des 4 Baous
Départ à Saint-Jeannet (Alpes-Maritimes) (Alpes-Maritimes)
Randonnée magnifique par ses nombreux points vue sur la mer, la vallée du Var, la côte avec ses diverses villes, caps et îles (avec un peu de chance on peut voir : la Corse, la Sainte-Victoire, les sommets du Mercantour). Mais cette balade est difficile par sa durée, son dénivelé donc réservée à des personnes entraînées.
MàJ modérateur au 06/04/2021 : Attention ! Problème de propriété privée entre (11) et (12) . Voir suggestion dans descriptif et dans les avis au 24 avril 2021
Le sentier escarpé du flanc Ouest du Mont Arpasse
Départ à Alpes-Maritimes
Cette randonnée originale en aller simple (prévoir deux véhicules) vous fera gravir le Mont Arpasse par le Sud-Est non fréquenté. Le final est un sentier de près de 3 km de long parfois taillé dans la falaise, escarpé et vertigineux, accroché sur le flanc Ouest montagneux du Mont Arpasse, construit par les bâtisseurs du canal de la Vésubie dans les années 1870 offrant tout du long des vues sur le Var.
La partie entre la balise 296 et l'arrivée est réservée aux randonneurs expérimentés.
Levens - Nice
Départ à Alpes-Maritimes
Étape de la traversée des Alpes de Levens jusqu'à Nice. Randonnée permettant de traverser la bande littorale typiquement méditerranéenne et arriver à la Mer Méditerranée à Nice.
Le Mas - Amirat
Départ à Le Mas (Alpes-Maritimes)
Première étape du périple dans le pays du Haut Estéron, les paysages sont magnifiques et la région extrêmement sauvage, pas un seul randonneur croisé. Les sentiers sont variés et bien tracés. On partira du village du Mas pour rejoindre Amirat (gîte communal) en passant par la montagne de Charamel et le village des Mujouls.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.