Oratoire et Chalets de la Bombardellaz

Découvrir l'oratoire et les Chalets de la Bombardellaz tout en dominant la vallée du Bouchet.

Départ du Parking de l'Arpettaz, au bout de la route après les Confins.

(D/A) Du parking, suivre la piste en prolongement de la route. Ignorer les départs à droite qui vont aux fermes et continuer à flanc de montagne.

(1) Au Chalet de Paccaly, continuer la piste et entrer en sous-bois. Préférer suivre le large sentier en partie sommitale en alternance avec la piste. Atteindre la Pierre Marquée.

(2) Continuer par la piste qui vire à droite. Par une montée qui s'accentue, passer deux virages en épingle, laisser un départ à droite, sortir du bois et rejoindre le Refuge de la Bombardellaz.

(3) Suivre la petite piste à l'horizontale à gauche du refuge. Après avoir contourné l'épaule, arriver à l'oratoire et aux Chalets de la Bombardellaz.

(4) Après avoir profité du lieu, poursuivre par le sentier descendant à gauche du pied de l'oratoire. Faire environ 200m puis le sentier oblique à gauche pour continuer quasiment à l’horizontale et rejoindre la Pierre Marquée.

(2) Reprendre à droite l'itinéraire pris à l'aller et rejoindre le Parking de l'Arpettaz (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 440 m - Parking de l'Arpettaz - Lac des Confins
  2. 1 : km 1.35 - alt. 1 490 m - Chalet de Paccaly
  3. 2 : km 2.47 - alt. 1 537 m - Pierre Marquée
  4. 3 : km 2.92 - alt. 1 614 m - Petite piste à gauche du - Refuge de la Bombardellaz
  5. 4 : km 3.45 - alt. 1 594 m - Oratoire
  6. D/A : km 6.78 - alt. 1 439 m - Parking de l'Arpettaz - Lac des Confins

(4) Le sentier qui rejoint la Pierre Marquée de l'oratoire est très boueux par temps humide, préférer un retour par le refuge.

Itinéraire peu balisé mais facile à suivre avec de nombreux poteaux indicateurs de directions.

Didier Brut

Date de la randonnée : lundi 23 septembre 2024

Circuit facile avec de beaux points de vue sur les sommets et la vallée. Très beaux chalets fleuris aux alentours de l'oratoire

Rackoon

Date de la randonnée : jeudi 05 septembre 2024

Rando agréable avec de belles vues. Sans difficulté.
Beaucoup de monde en été.

cajoba

Date de la randonnée : mardi 15 août 2023

Beaucoup de monde sur le chemin.

SophieF

Date de la randonnée : samedi 15 juillet 2023

Balade agréable et facile. Le dénivelé est vraiment raisonnable et le paysage très beau.
Je la referai avec plaisir hors saison estivale quand il y aura moins de monde. ( Le responsable du chalet de la Bombardellaz nous a fermé la porte pendant l'orage parce que le chalet était déjà plein).
Grand merci.

gerard.dussud

Date de la randonnée : lundi 25 octobre 2021

Rando simple et sans difficultés. Le début du parcours est très ombragé et donc très givré puis dégagé avec de très belles vue en balcons mais souvent ombragés, et toujours autant givrés, par les montagnes ce coup ci.

PNCARTIER

Date de la randonnée : lundi 10 août 2020

Parfait deA à Z formidable rando un grand merci à tous