(D) Commencer le circuit à l'imposante école de Santo Domingo, située à côté de l'arc du même nom, vestige des anciens remparts de la ville et seule entrée conservée. À l'intérieur de l'école, vous découvrirez le musée, l'église ainsi que les deux cloîtres.
Suivre la Calle Adolfo Clavaran, tourner à droite en contournant l'église et atteindre la maison du célèbre poète d'Orihuela, Miguel Hernández, qui donne son nom, entre autres, à l'aéroport d'Alicante et à la gare d'Orihuela, qui est située juste derrière l'école.
(1) Tourner à gauche pour suivre la Calle Miguel Hernandez, virer de nouveau à gauche dans la calle Ruiz Capdepón et aller jusqu'au Paseo.
(2) Prendre à droite pour emprunter la Calle Santa Lucia, dépasser la plaza du même nom, puis le Palacio del Marqués de Rafal. Aller à gauche pour arriver à la cathédrale.
(3) Juste en face se situe le Musée d'art sacrée qui abrite un tableau du célèbre peintre Diego Velázquez. Continuer tout droit, prendre à droite, Calle Colón, puis à gauche pour rejoindre la Calle Santa Justa. Continuer tout droit pour arriver à l'Église des saintes Justa et Rufina, du XIVe siècle, située juste en face de l'hôtel de ville.
(4) De là, prendre à droite la Calle de Santiago pour terminer l'itinéraire à l'église de Saint Jacques (A).