Orihuela historique

Les élèves de français de l'EOI d'Orihuela, Gildo Rodríguez et Jesús Gómez, vous proposent un itinéraire pour découvrir, en peu de temps, les incontournables d'Orihuela, ville pleine d'histoire.

Fiche technique

50099053
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 1,43 km
  • ◔
    Durée moyenne : 0h 25 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Non
  • ↗
    Dénivelé positif : + 6 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 0 m

  • ▲
    Point haut : 34 m
  • ▼
    Point bas : 28 m
  • ⚐ Pays : Espagne
  • ⚐ Commune : Orihuela 
  • ⚑
    Départ : N 38.089076° / O 0.940421°
  • ⚑
    Arrivée : N 38.087754° / O 0.950476°
  • Météo détaillée heure par heure

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

(D) Commencer le circuit à l'imposante école de Santo Domingo, située à côté de l'arc du même nom, vestige des anciens remparts de la ville et seule entrée conservée. À l'intérieur de l'école, vous découvrirez le musée, l'église ainsi que les deux cloîtres.

Suivre la Calle Adolfo Clavaran, tourner à droite en contournant l'église et atteindre la maison du célèbre poète d'Orihuela, Miguel Hernández, qui donne son nom, entre autres, à l'aéroport d'Alicante et à la gare d'Orihuela, qui est située juste derrière l'école.

(1) Tourner à gauche pour suivre la Calle Miguel Hernandez, virer de nouveau à gauche dans la calle Ruiz Capdepón et aller jusqu'au Paseo.

(2) Prendre à droite pour emprunter la Calle Santa Lucia, dépasser la plaza du même nom, puis le Palacio del Marqués de Rafal. Aller à gauche pour arriver à la cathédrale.

(3) Juste en face se situe le Musée d'art sacrée qui abrite un tableau du célèbre peintre Diego Velázquez. Continuer tout droit, prendre à droite, Calle Colón, puis à gauche pour rejoindre la Calle Santa Justa. Continuer tout droit pour arriver à l'Église des saintes Justa et Rufina, du XIVe siècle, située juste en face de l'hôtel de ville.

(4) De là, prendre à droite la Calle de Santiago pour terminer l'itinéraire à l'église de Saint Jacques (A).

Points de passages

  1. D : km 0 - alt. 28 m - École et arc de Santo Domingo - Iglesia de Santo Domingo (Orihuela)
  2. 1 : km 0.2 - alt. 31 m - Maison du poète Miguel Hernández
  3. 2 : km 0.49 - alt. 30 m - El Paseo
  4. 3 : km 0.76 - alt. 29 m - Catedral del Salvador y Santa Maria (Orihuela)
  5. 4 : km 1.17 - alt. 32 m - Iglesia de Santas Justa y Rufina (Orihuela)
  6. A : km 1.43 - alt. 34 m - Iglesia de Santiago el Mayor (Orihuela)

Informations pratiques

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident survenu sur ce circuit.

A proximité

Tout au long de cet itinéraire vous passerez devant ou à proximité de certains endroits intéressants comme le Musée des Remparts, le Musée de la Reconquête (fête de la ville célébrée au mois de juillet et déclarée Fête d'Intérêt Internationale). Une autre option, si vous envie de marcher un peu plus, c'est de finir l'itinéraire aux Murales de San Isidro, musée à ciel ouvert dédié au Poète Miguel Hernández.

Autres randonnées dans le secteur

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.