Orthwaite

Jolie randonnée circulaire depuis le village d'Orthwaite autour de Little Cockup et Great Cockup. Ce sentier n'est pas très fréquenté. Convient aux chiens.

Un bon sens de la navigation est nécessaire car le sentier n'est pas visible tout au long de la promenade.

Départ : Petit parking dans le village d'Orthwaite près de la ferme (CA7 1HL). NY 252 341

(D/A) Depuis la ferme, marcher sur la route (Sud) pour sortir du petit village jusqu'à un croisement de chemins.

(1) Prenez à gauche le chemin qui mène à un portail portant le nom de Udale Commons. Suivez ce chemin (Sud) jusqu'à voir un sentier balisé sur la gauche qui monte vers Brockle Crag (Sud-Est).

(2) Au sommet, prenez le sentier en face qui descend légèrement vers la rivière (Est). Suivez le sentier presque jusqu'à la rivière (ne pas la traverser) où vous devez prendre à gauche le sentier (Nord-Est) qui suivra la rivière. Suivez Burntod Gill jusqu'à Trusmadoor.

(3) Tournez à gauche (Nord-Ouest) pour prendre le sentier vers Trusmadoor et continuez sur ce sentier qui tournera à gauche (Ouest) pour traverser Dale Gill. Continuez sur ce chemin (Ouest) qui passe au milieu de la vallée entre Little Cockup et Castle How. Restez sur le sentier jusqu'à ce que vous atteigniez le sentier initial.

(1) Tournez à droite pour retrouver la route et retourner à la voiture (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 230 m - Village d'Orthwaite
  2. 1 : km 0.47 - alt. 232 m - Croisement de chemin
  3. 2 : km 1.83 - alt. 368 m - Brockle Crag
  4. 3 : km 3.8 - alt. 437 m - Trustmadoor
  5. D/A : km 7.54 - alt. 231 m - Village d'Orthwaite

Départ : petit parking dans le village d'Orthwaite près de la ferme (CA7 1HL). NY 252 341

Parking : petit parking dans le village d'Orthwaite près de la ferme, CA7 1HL, boîte à honnêteté.

Terrain : champs

Accessible aux poussettes : non

Accessible aux chiens : oui, mais il est possible d'avoir des moutons dans les champs.

Remarque : de bonnes compétences en navigation sont nécessaires car le chemin n'est pas visible tout au long de la promenade.

Trouvez d'autres promenades sur Notre site web Lake District Escapades.