(D/A) Parking à Ouhans, Rue de La Poste, sur le flanc droit de l'église. Balisage Jaune-Bleu. Descendez vers l'entrée de l'église. Vous êtes face à la mairie. Traversez la D41 et partez à droite dans la rue du Moulin, passant devant les Sapeurs Pompiers. À la sortie du village, descendez à droite la rue de la Combe.
(1) Traversez le parking, direction Source de la Loue, passez devant l'Auberge.
(2) Vous arrivez à la source. Traversez le pont qui enjambe la résurgence et grimpez l'escalier. Partez ensuite à gauche (direction Gorges de Nouailles) dans le sentier pittoresque et escarpé à flanc de falaise, surplombant la rivière. Soyez prudent : "Pour randonneurs avertis", conseille une pancarte. De somptueux points de vue sur les gorges émailleront le parcours jusqu’à la route départementale 67.
(3) Vous la remontez très prudemment sur la droite (peu de place pour les piétons) pendant une centaine de mètres. Au niveau d'un panneau de signalisation Verglas fréquent, traversez la route et grimpez prudemment par le sentier à gauche de nouveau très escarpé (Circuit n°13 Belvédère des Aiguillons de Brasse).
(4) Au belvédère non sécurisé, suivez les indications du balisage et la pancarte (direction de la Creuse par Brasse). Le sentier est agréable avec des points de vue sur les monts voisins. Peut-être y surprendrez-vous quelques chamois.
(5) La sente rejoint perpendiculairement un chemin forestier plus large que vous empruntez sur la droite. Vous rejoignez un autre chemin empierré au niveau d'un poteau balise. Partez encore à droite.
(6) 300m plus loin, repérez sur la gauche du chemin un poteau balise, au niveau d'une pâture et d'un vieux hangar. C'est la partie délicate du parcours. Comme souvent, dans les pâtures, les balises se font rares. Suivez à la lettre les indications. Partez alors à gauche dans le pré en direction du hangar, puis à droite au hangar, longeant la clôture jusqu'à son extrémité où vous trouverez une petite passerelle pour la traverser. Vous arrivez à une nouvelle pâture toute en longueur : partez vers son extrémité à droite. Vous y entrez par un nouveau petit passage en bois. Repérez en face de vous un poteau balise. Au poteau, descendez à angle droit vers une clôture barbelée et longez-la en partant à gauche. Vous verrez le toit d'une maison isolée. Vous retrouvez une balise. Entrez dans la pâture (en tournant le dos à la maison) par un petit portillon métallique. Contournez à gauche le premier petit bosquet (balise sur un arbre). Partez en direction du poteau électrique (balise également). Descendez vers l'orée du bois, en laissant à main droite un poteau de téléphone porteur d'une croix jaune-bleue. À l'orée, vous trouvez une balise sur un vieux piquet et un sentier qui s'enfonce dans le bois.
(7) Vous tournerez à gauche dans le chemin forestier d'exploitation plus large en suivant le balisage. Vous débouchez sur le parking de l'Écomusée de l'Abeille''. Partez à droite vers la départementale 67 que vous descendrez prudemment à droite sur 400m (en vous plaçant sur le côté gauche de la route).
(8) Repérez le poteau balise qui vous invite à grimper à gauche dans le coteau (Circuit 5 et 8 Source de la Loue par la forêt). À la pâture, partez un peu sur la gauche, longeant la clôture, puis montez tout droit. Vous partez à droite sur la départementale pendant 400m. Prenez le premier chemin empierré à droite, revenant à Ouhans par une belle forêt de sapins.
(9) Presque au sommet, au pied d'un nouveau poteau balise, le chemin bifurque, descendez à droite (direction Parking Source de la Loue).
(10) Presque en vue du parking, repérez sur la gauche un poteau balise (pancarte forestière 27) et grimpez la sente montante à gauche (Circuit 11 et 12 direction Chapelle Notre-Dame des Anges). Elle rejoint rapidement un chemin d'exploitation plus large que vous prendrez sur la droite (balisage jaune-rouge). À la sortie du bois, vous découvrez la chapelle.
(11) Abandonnez le chemin pour y grimper à travers champs en suivant les indications d'un nouveau poteau balise à gauche.
(12) À la chapelle, prenez l'escalier et descendez la colline par la gauche. Revenez au village par la petite route goudronnée à droite.
(13) Tournez à droite sur la départementale 41, traversez au passage piéton et remontez au village par la rue de l'Église qui vous ramènera au parking (D/A).