La Padelle est un cours d'eau situé en France, dans le département de l'Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est un affluent du fleuve la Loire.
La Padelle prend sa source sur la commune de Sagnes-et-Goudoulet dans l'Ardèche.
Elle a une longueur de 12,5 kilomètres.
Lien Wikipédia
Sagnes et Goudoulet par la Croix de Pralon
Départ à Sagnes-et-Goudoulet (Ardèche)
Très jolie randonnée entre montagne, landes, passage à gué. Magnifique sous-bois parsemé de beaux passages ombragés.
Découverte de Sagnes-et-Goudoulet et retour par les Coux
Départ à Sagnes-et-Goudoulet (Ardèche)
Petite boucle permettant de découvrir le plateau Ardéchois et le joli village de Sagnes-et-Goudoulet. Découverte de différents sucs tout au long du parcours, et passage à proximité des Coux avant de passer à la Ferme du Bourlatier sur le retour. Diversité des paysages et découverte des activités agricoles de la région qui garde toutefois un caractère sauvage. À faire et refaire sans hésitation !!!
Tour et ascension du Suc des Coux
Départ à Sagnes-et-Goudoulet (Ardèche)
Une agréable et belle randonnée sur la montagne ardéchoise, tantôt en espace découvert, tantôt ombragée, tantôt dans les myrtilliers et la bruyère, avec des forêts et de jolis murets de pierres sèches. Point de vue magnifique à 360° si on en fait l'ascension : de nombreux sucs s'offrent à la vue outre le Mézenc, le Gerbier des Joncs, etc.
Le Gerbier de Jonc en boucle depuis Montpezat-sous-Bauzon
Départ à Montpezat-sous-Bauzon (Ardèche)
Circuit permettant de découvrir les villages typiques de Montpezat-sous-Bauzon, Burzet, puis après Sagnes et Goudoulet, des beaux points de vue sur le Mont Gerbier de Jonc.
Descente ensuite par Sainte-Eulalie puis par la belle route de la Fontaulière.
Sagnes et Goudoulet - Maltrate
Départ à Sagnes-et-Goudoulet (Ardèche)
Quatrième des 7 étapes de la traversée de la Montagne Ardéchoise.
Belle étape au parcours varié entre les passages dans les bois et les passages à découvert, en empruntant les GR®73 et GR®7.
Lachamp Raphaël - Sagnes et Goudoulet
Départ à Lachamp-Raphaël (Ardèche)
Troisième des 7 étapes de la Traversée de la Montagne Ardéchoise. La plus courte dont la moitié emprunte le chemin de la veille.
Une solution, peut-être, pour éviter ce désagrément est d'emprunter depuis Lachamp-Raphaël le GR® de Pays Tour de la Montagne Ardéchoise commun avec le GR® de Pays de la Haute Cévenne d'Ardèche qui passe près de la cascade Ray Pic.
L'auteur n'a pas utilisé ce parcours et n'est, donc pas en mesure de vous dire s'il est praticable facilement à ski.
Villevieille - Lachamp Raphaël
Départ à Sainte-Eulalie (Ardèche)
Deuxième des 7 étapes de la traversée de la montagne ardéchoise. Une des plus longues, sauf si vous avez opté pour le raccourci peu après le départ. À part le fait de passer à proximité du Mont Gerbier de Jonc et du site où se trouve la source, plus exactement les sources de la Loire qui sont recouvertes de neige en hiver, cette étape n'est pas la plus intéressante. Mais compte tenu du choix limité des hébergements en période hivernale, il n'est guère possible de l'éviter.
Traversée de la Montagne Ardéchoise
Départ à Les Estables (Haute-Loire)
Une semaine de ski nordique en pleine nature avec son parcours de 90km hors traces.
Possibilité de faire ce circuit en raquettes.
Le parcours proposé est tiré à 95% d'une série de fiches éditées avec le soutien du Conseil général de l'Ardèche.
Dans son ensemble, le parcours est balisé aux points "stratégiques" par des piquets équipés d'un disque rouge, mais, en cas de mauvais temps (chutes de neige, brouillard), l'efficacité de ce balisage est aléatoire.