Carrión de los Condes - Moratinos
Départ à Carrión de los Condes (Palencia)
Soixantième étape du Chemin de Compostelle. Étape sans souci... c'est plat... plat... plat ! Peu de traversées de village. Parcours moins désertique que l'étape précédente, il n'y a, néanmoins, pas grand chose à découvrir. Mais cela peut être l'occasion d'écouter le silence et de méditer sur ce qui nous a vraiment poussé à rejoindre Compostelle !
Cascade de Mazobre
Départ à Velilla del Río Carrión (Palencia)
Randonnée au cœur de la montaña Palentina, sous le Pic Espiguëte jusqu'à la magnifique cascade de Mazobre.
Laguna Pozo de las Lomas
Départ à Velilla del Río Carrión (Palencia)
Randonnée au cœur de la montaña Palentina, depuis le village de Cardaño de Arriba jusqu'au Lac Pozo de las Lomas.
Moratinos - Sahagún
Départ à Moratinos (Palencia)
Soixante-et-unième étape du Chemin de Compostelle. Ce court parcours est une étape de transition afin de prendre le temps de visiter la Virgen del Puente avant d'arriver à Sahagún puis visiter cette ville, ses églises et ses monastères .
Prendre le temps aussi de se reposer après les longues étapes précédentes afin de se préparer à affronter les longues étapes suivantes.
Itero de la Vega - Carrión de los Condes
Départ à Itero de la Vega (Palencia)
Cinquante-neuvième étape du Chemin de Compostelle. Étape longue et plate sans aucune difficulté si ce n'est que l'on progresse à côté de longues portions de route à grande circulation. Vous entrez dans la province de Palencia et traverserez plusieurs villes et villages dont ceux de Boadilla del Camino avec son Rollo gothique et de Frómista où vous pourrez contempler la quadruple écluse du Canal de Castilla. Après être entré dans la communauté autonome de Castille-et-León, vous découvrez la ville de Carrión de los Condes avec son extraordinaire Église de Santa María del Camino et sa vieille ville.
Senda del Oso de Cervera de Pisuerga
Départ à Cervera de Pisuerga (Palencia)
Une randonnée sans difficulté, très balisée, qui après un parcours le long du Pisuerga et la traversée du tout petit village de Arbejal nous amène dans la forêt où nous quittons les balises pour plus profiter du lac et de ses berges. On monte ensuite vers la Pena del Oso et de jolis pâturages puis on longe une petite crête rocheuse et on retrouve un alpage où l'on peut voir une très belle hutte de berger (una chozo) restaurée.
Boucle Vidrieros - Peña de Santa Lucia (Montaña Palencia)
Départ à Triollo (Palencia)
Une boucle sans difficulté dans les Fuentes Carrionas, parc naturel et montagne peu connus de la cordillère cantabrique, au sud des Picos de Europa.
La Peña de Santa Lucia est un sommet excentré qui offre de beaux panoramas sur les hauts sommets (Curavacas, Espiguete, etc)
Randonnée très peu fréquentée, juste chevaux et vaches en liberté, très peu balisée.
Plus de circuits de randonnée Palencia
Consultez les régions/communes pour lesquelles des randonnées sont disponibles :