Se garer sur le petit parking au terminus de la route d'accès au hameau des Bergonnes.
(D/A) Faire un trentaine de mètres sur la route, bifurquer sur la gauche puis prendre immédiatement à droite sur une large piste en terre qui conduit à la Croix des Terments.
(1) Continuer sur la gauche puis, une centaine de mètres plus loin, prendre sur la droite un chemin plus étroit. Bifurquer ensuite à gauche pour déboucher au bas d'une prairie. Suivre la direction "panorama".
(2) Virer à gauche pour monter vers le site de Beauregard et son splendide panorama sur le massif du Mont Blanc.
(3) Un pique-nique y est tout à fait possible et même recommandé. Redescendre ensuite la prairie.
(2) Là, cela se complique ou devient intéressant. Quitter le chemin que l'on a emprunté pour monter et filer tout droit Sud-Sud-Est en zigzaguant pour emprunter les clairières successives. Rejoindre un large chemin en terre et virer à gauche pour suivre ce dernier sur 200m environ en passant sous les lignes à haute tension.
(4) Quitter le chemin pour partir à droite, direction Sud-Est. Raser l'angle d'un petit bois et appuyer à gauche. Traverser un sentier balisé à peine marqué pour atteindre dans le fond du val le beau chemin du "Tour du Valromey" (double balisage GR® - GRP®) que l'on emprunte sur la droite. Après un tracé assez rectiligne, ce dernier
enchaîne un premier virage marqué à droite puis un second à gauche.
(5) Une centaine de mètres plus loin, bifurquer à droite et continuer à monter jusqu'à un carrefour en T.
(6) Prendre à droite et poursuivre 300m environ.
(7) Quitter alors le chemin, prendre sur la gauche à angle droit pour monter en limite de clairière ou légèrement dans le bois de pins plantés pour franchir la colline et atteindre la Combe Danoi. De là, virer à droite et remonter au Nord-Nord-Ouest en suivant le sentier des vaches, ou pas, le but étant d'atteindre le fond de la combe. C'est la liberté !
On ne négligera pas d'observer la dépression karstique résultat de l'effondrement de la voûte d'une caverne suite à l'écoulement de sources. La combe comporte nombre de ces dolines.
Des géologues qui m'ont accompagné sur cette randonnée m'ont expliqué que la combe, dans sa totalité, est un effondrement complexe et étendu.
Poursuivre jusqu'à retrouver un chemin enherbé qu'il faut prendre à gauche.
(8) Quitter le chemin en bifurquant à gauche pour en regagner un autre, bien marqué (GRP® Tour du Valromey), que l'on emprunte sur la gauche. Au carrefour suivant, prendre à droite en passant sous les lignes électriques et poursuivre jusqu'à la seconde clairière.
(9) Quitter de nouveau ce large chemin pour bifurquer à droite et gravir une suite de clairières direction Nord jusqu'à la sortie de l'espace boisé.
(10) S'orienter à droite puis tout de suite à gauche en suivant la courbe de niveau et atteindre enfin le chemin emprunté au tout début. Prendre à gauche pour regagner rapidement le parking(D/A).