Stationnement sur le Quai de Rouen à Oissel, près du pont de la D13.
(D/A) Longer La Seine à main gauche, dépasser les jeux d'enfants puis l'église situés à droite. Passer la cale de mise à l'eau puis prendre le chemin entre les blocs de béton. Il se prolonge entre prairie et bosquets. Aller jusqu'à l'intersection en Y juste avant le jardin / parc public d'Oissel.
(1) Emprunter le chemin herbeux qui longe le jardin, balisage du GR® sur le poteau du grillage. Atteindre le pont surmonté par l'autoroute. Emprunter le sentier de droite pour passer dessous puis virer sur le petit sentier à droite. Rejoindre la D18 et la traverser.
(2) Suivre en face la route qui monte. Au second virage, emprunter à gauche le sentier boisé longeant une clôture puis retrouver la route à la sortie du virage. Au croisement avec un sentier, suivre le virage de la route à gauche. Dépasser des habitations et notamment un colombier à main gauche. Poursuivre sur cette petite route, dépasser un transformateur à main gauche. Continuer jusqu'au chemin herbeux rencontré à l'angle d'une maison. Le suivre à droite, aller tout droit entre les champs, profiter du point de vue sur La Seine à gauche. Atteindre un carrefour de chemins marqué par un panneau bleu.
(3) Continuer sur l'allée bordée d'arbustes, trouver un banc à droite et pénétrer dans la forêt. Laisser partir à droite le 1er sentier.
(4) Continuer tout droit sur l'allée forestière pendant 1,6 km. Ignorer tous les chemins latéraux et les croisements. Rejoindre une intersection à la vue d'une clairière et d'une barrière en bois à ne pas franchir.
(5) Bifurquer à gauche sur le petit sentier au bord de l'arbre numéroté 152, le contourner aussitôt encore à gauche, sillonner et atteindre une intersection. Virer à droite, la Seine est en contrebas à gauche. Poursuivre jusqu'à apercevoir une ligne haute-tension.
(6) Traverser une allée caillouteuse afin de passer sous la ligne à haute-tension. Le chemin part un peu vers la gauche. Poursuivre en ignorant les allées et sentiers latéraux jusqu'à rejoindre la parcelle 159 (n° inscrit sur un arbre), au carrefour de chemins.
(7) Emprunter le sentier à gauche entre les arbres numérotés 458 et poursuivre en descente. Trouver le panneau indicateur La Roche Fouet. Virer à gauche, passer le long d'un arbre remarquable dont les racines s'enchevêtrent dans la roche puis descendre l'escalier de bois afin d'atteindre le panorama de la Roche Fouet.
(8) Revenir sur ses pas jusqu'au panneau indicateur précédemment cité. Tourner à gauche, descendre puis monter à droite en contournant les roches. Ensuite, suivre le sentier ceinturé de rondins de bois à main gauche.
(9) À la sortie des rondins tourner à droite, ignorer le prochain sentier à droite. Aller en face puis, à la croisée suivante, laisser partir le GR® à gauche. Bifurquer, à droite sur une allée forestière, au panneau mentionnant MF Roches d'Orival. Veiller au 1er sentier à gauche. Il fait face à l'arbre supportant le n°159.
(10) Emprunter ce sentier qui monte à gauche. Rejoindre un chemin et le suivre à droite. Continuer jusqu'à la petite route à suivre en face. Dépasser la Maison Forestière d'Orival (inscription sur le bâtiment) puis bifurquer à son angle.
(11) Tourner à gauche, suivre le chemin bitumé jusqu'au parking et arriver à la route. La suivre à droite, puis continuer Rue du Pavillon en face, toujours en direction de la forêt en longeant un champ à main droite. Au croisement, poursuivre en face Rue du Champ du Bois. Dépasser le centre de loisirs à main droite et parvenir à la forêt.
(12) Passer la barrière, emprunter le chemin en face au panneau Chêne à Madame. Poursuivre jusqu'au croisement en virage. Obliquer à droite et suivre ce chemin principal puis atteindre une intersection en T.
(13) Aller à droite et poursuivre ce large chemin jusqu'au Hêtre Ventru. Après l'avoir admiré, continuer ce même chemin jusque sur un passage aux extrémités en béton.
(14) Tourner aussitôt à droite et trouver le "Chêne à Madame" au haut de la montée. Après l'avoir dépassé, suivre le virage à gauche. Poursuivre sur le chemin forestier, dépasser une mare à main gauche puis atteindre un croisement, se repérer à l'arbre numéroté 601 et retrouver le GR® emprunté à l'aller.
(4) Bifurquer à gauche, La Seine est à droite, observer le panorama puis avancer jusqu'au panneau Bleu indiquant les Iles De La Seine. Ici, quitter le GR®.
(3) Descendre à droite le sentier herbeux qui passe entre les champs. Le poursuivre dans le bosquet puis longer à main gauche une habitation. Rejoindre la route D18.
(15) La traverser avec prudence pour emprunter l'Impasse quasi en face. Elle se prolonge en un chemin herbeux et rejoint le bord de La Seine. Ne pas virer au 1er chemin de gauche mais sur le 2e, entre deux grosses pierres. Continuer tout droit, au bord de La Seine toujours à main droite jusqu'à l'approche de l'autoroute en surplomb.
(16) Suivre le sentier vers la droite, le plus proche du fleuve. Passer sous l'autoroute puis rejoindre le croisement en Y au jardin public d'Oissel.
(1) Aller tout droit et retrouver le GR® à la cale de mise à l'eau. Continuer jusqu'au (D/A).