Sur la route E10 à 43 km de Leknes, passer devant l'usine Silver Seed à Mølnarodden et environ 50m après la route d'accès à cette usine (à gauche), prendre le chemin non revêtu à droite au niveau de l'abri-bus en béton.
Aller jusqu'à une belle maison jaune (à gauche) et se garer juste avant cette dernière sur la droite. Il y a d'autres emplacements plus loin mais ils sont indiqués stationnement interdit !
(D/A) Partir par la droite (au Sud) sur la piste gravillonnée et longer un petit bras de mer jusqu'au pont sur la gauche. Le franchir et si la barrière est fermée, passer de part et d'autre à l'extérieur de la main courante. Passer à côté d'un bâtiment délabré contenant d'anciens équipements de production d'électricité. À partir de là, le chemin devient plus raide et passe entre deux parois abruptes. Arriver au pied du barrage-poids (amoncellement de blocs de roche) et au bout du lac Litl (Litlvatn) à droite.
(1) Prendre un des deux sentiers bien visibles à droite et grimper sur le promontoire d'où on a une première vue du le lac Solbjørn à l'Ouest.
(2) Tourner le regard vers le nord pour apercevoir deux dômes de roches granitiques grises séparée par un petit col : un très grand sur la gauche avec sa partie Ouest plus déchiquetée et un beaucoup plus petit sur la droite. C'est ce dernier qu'il faudra atteindre. À partir de là, le terrain est complètement dégagé et il n'y a plus que des bribes de sentier ça et là. Marcher à vue en évitant les zones spongieuses trop humides et atteindre l'exutoire du lac.
(3) Le traverser sur le petit muret en béton, passer à côté d'un petit lac et continuer vers l'objectif, à savoir le petit dôme granitique à droite du collet. Arriver sur le dôme (panorama sur le lac et le fjord et sur la partie Nord de la côte des Lofoten).
(4) Revenir à l'exutoire du lac.
(3) Continuer la descente par le même itinéraire qu'à l'aller et retrouver le point de stationnement (D/A).