Stationner sur la place de l'église d'Avezé.
(D/A) Prendre la D59 vers Préval, trouver après la croix un carrefour avec un large chemin empierré.
(1) S'y engager à gauche pour traverser la prairie. Suivre ce chemin sur 300m et prendre à droite un chemin en herbe qui rejoint une route goudronnée. La traverser et prendre un chemin goudronné qui monte jusqu'au lieu-dit La Ponjardière.
(2) Emprunter à gauche un chemin qui monte et, à une intersection avant les bois, prendre un chemin qui part à gauche en épingle à cheveux. Le suivre jusqu'à la ferme de la Coupenière. À la sortie de la cour de la ferme, quitter le chemin empierré pour prendre à droite un petit chemin creux qui débouche sur le chemin empierré qui mène à un passage à niveau sur la route de Souvigné-sur-Même.
(3) Suivre par la droite la route goudronnée. S'engager ensuite dans un chemin empierré sur 300m qui monte doucement vers le coteau. Il se rétrécit en chemin de terre étroit sur 150m et arrive dans un petit bois. Se diriger vers la droite sur 50m, le chemin grimpe abruptement jusqu'à le limite d'un pré. Le chemin suit à droite la clotûre qui contourne le pré en lisière d'un bois sur 150m jusqu'à une première barrière aménagée que l'on franchit puis 5m plus loin une deuxième barrière que l'on franchi également pour arriver sur un large chemin de terre.
(4) Suivre ce chemin à droite. Au croisement suivant, le quitter par la gauche pour emprunter un chemin empierré. Longer la clôture du haras de la Milsandière. Plus loin prendre sur la gauche un petit chemin étroit souvent humide, rejoindre un chemin de terre, l'emprunter à droite. En suivant ce chemin découvrir le village de Préval en contre-bas. Ce sentier arrive sur un chemin goudronné, le prendre à gauche pour arriver à une route goudronnée (D59) au lieu-dit l'Orgerie.
(5) Traverser la D59 pour partir dans un chemin empierré. Le quitter plus loin à droite et suivre ce chemin empierré qui se dirige vers les bois. Y pénétrer et arriver à un pré, prendre à droite un chemin de terre qui descend jusqu'à une petite route.
(6) Suivre cette route à gauche et dépasser le lieu-dit Les Fougerolles. Prendre à droite un chemin de terre qui passe devant la fermette et s'élève vers les bois. Arriver en haut sur un chemin empierré, le suivre par la droite, longer plusieurs habitations. Ensuite le chemin se rétrécit et devient un sentier très étroit en descente. Le suivre toujours par la droite jusqu'à un chemin empierré qui monte de la vallée au lieu-dit Le Tertre.
(7) Descendre ce chemin et ignorer un premier départ à droite. Avant d'arriver au pont de chemin de fer, emprunter à droite un chemin enherbé (non figuré sur la carte) qui longe la voie de chemin de fer. Parvenir à un chemin goudronné au lieu-dit La Roche et continuer tout droit. Déboucher sur la D59, la suivre à gauche et passer sous le pont de chemin de fer. Aller tout droit jusqu'au carrefour emprunté à l'aller.
(1) Poursuivre tout droit sur le trajet de l'aller pour revenir au parking de l'église (D/A).