Photos de : Panoramas des Trois Pignons
Socle de l'ancien Télégraphe Chappe
Le télégraphe Chappe était une technologie nouvelle de communication nrapide sur des longues distances au temps de la Révolution Française. La tour qui était ici autrefois a donné son nom à ce relief (le Télégraphe de Noisy).
Panorama du Laris Qui Parle
Le Laris Qui Parle est un plateau isolé et sauvage avec quelques petites mares de surface et une végétation de bruyères et de pins de petite taille.
La gorge de Trappe-Charette, vue du Laris Qui Parle
La gorge de Trappe-Charette, vue du rebord du Laris Qui Parle, direction nord. Paysage sauvage, loin de la civilisation.
À l'extrémité du Laris Qui Parle
À l'extrémité du Laris Qui Parle : avant d'arriver aux rochers d'escalade de la Gorge aux Châts.
Milly et le Coquibus
Milly et le Coquibus, vues depuis le point ouest extrême du circuit Dénécourt n° 16.
Ici quitter le circuit Bleu
On voit le chemin Bleu qui monte dans les rochers. Ici quitter le balisage, et prendre le sentier qui descend à droite pour rejoindre le Chemin de la Charme.
Après bilboquet : passer dans le bouquet de bouleaux à gauche
Dans la plaine des Sables du Cul du Chien, le chemin n'est pas clairement marqué. Après avoir passé le Bilboquet du Cul du Chien, se diriger vers un mini-col au Nord, d'où est prise la photo. Ne pas continuer tout droit en montée (derrière le groupe de personnes sur la photo), mais se diriger en plat vers le bouquet de bouleaux un peu à gauche (à gauche sur la photo).
Le bilboquet
Je rigole ; tous ces gens qui se croient à la plage ! y'a même plus la mer !