Point de départ à Saint-Sébastien d'Aigrefeuille, sur le parking de la carrière. Ce parking est sur la route de Camperigous, à 700 mètres de l'intersection avec la D217 (attention mal indiqué).
(D/A) Une fois arrivé, partir sur la gauche et suivre la route goudronnée au Nord-Ouest. Traverser Campeyrigoux et poursuivre sur la piste principale, Nord-Ouest puis Nord.
(1) Dans un virage en épingle sur la droite, quitter la piste et suivre le chemin au Nord, le long du Ruisseau de Campelonne. Faire un virage en épingle sur la gauche et monter jusqu'aux villages des Puechs. Traverser le Mas Gaussin par une ruelle étroite et prendre à gauche aux panneaux d'informations. Puis continuer la route, au prochain virage à droite, suivre les panneaux d'orientation La Rouvière et laisser la Blancharde sur la droite.
(2) Au croisement, prendre le chemin le plus à droite. Avec une orientation générale Nord, monter avec des points de vue sur les Vallées de Roquefeuille, de Mialet et les serres environnantes.
(3) Prendre le petit sentier à gauche (chemin de chênes verts) ; attention, la balise est peu visible.
(4) Au col, poursuivre à droite (Est).
(5) A l'Escoudas, vous pouvez prendre le chemin qui monte vers la gauche.
(6) Arrivé au bout du deuxième point de l'Escoudas, descendre un sentier (balise Jaune) qui démarre avec une orientation à l'Est puis s'infléchit au Sud-Est.
(7) Au croisement PR® Cendras, descendre le piste de défense forestière contre les incendies (DFCI) P16 à droite.
(8) Après le Mas Malabouisse, prendre le DFCI P19 à droite.
(9) Au carrefour des quatre chemins suivre à gauche le DFCI P32.
(10) Point de vue sur Carnoulès. 250 mètres après le réservoir, abandonner ce DFCI et descendre le sentier à droite (non balisé), il vous ramène au village.
(11) Au parking haut, traverser en partie le village. Quand la route vire à gauche s'engager dans la ruelle à droite, au bas de Carnoulès, prendre la piste goudronnée redescendant pour retrouver le point de départ (D/A).