Ancourt depuis Martin-Église

Près de Dieppe, suivre l'Eaulne par des chemins tranquilles.

Se garer Place Mayenne à Martin-Église.

(D/A) Dans le fond de la place, s'orienter à gauche, derrière le four à pain et prendre le passage en pavés qui rejoint la Rue Henri IV. Virer à droite sur 50 m pour aller traverser au passage piétons.

(1) S'engager dans l'Allée Jeanne d'Arc qui commence par un premier petit pont sur l'Eaulne. Continuer pour enjamber un 2e pont permettant de poursuivre sur la Route de la Forêt jusqu'au premier chemin à gauche.

(2) Obliquer à gauche Chemin d'Imbleval. Après environ 1400 m, le Château du Pontrancart est visible sur la gauche.
Poursuivre sur 750 m et virer à gauche Route d'Heugleville, aller jusqu'au bord de l'Eaulne. La municipalité d'Ancourt entretient une pelouse au bord de L'Eaulne, agréable pour pique-nique.

(3) Franchir le pont pour atteindre la D54 Route de Dieppe. Virer à droite sur 500 m pour obliquer à gauche Rue de la Gare et franchir la voie ferrée.

(4) Au bout de la rue, monter le Chemin au-dessus du Village jusqu'à atteindre la D920, à suivre sur la gauche sans traverser. Passer le château d'eau et arriver à un carrefour.

(5) Prendre le chemin à gauche qui tourne à droite, virer à gauche quelques mètres plus loin et continuer sur 500 m. Ce Chemin du Mont d'Eu descend et oblique à droite devant le petit bois.

(6) Descendre ce chemin principal sur 1200 m jusqu'à atteindre la D54 Route Palcheul. Obliquer à droite, laisser à droite le Chemin des Faux Saulniers, traverser la voie ferrée par le pont métallique et arriver à un rond-point.

(7) Descendre en face Rue Abbé Malais pour retrouver la Rue Henri IV et virer à droite pour rejoindre, sur la gauche, la Place Mayenne (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 9 m - Place Mayenne à Saint-Martin-Église
  2. 1 : km 0.16 - alt. 6 m - Allée Jeanne d'Arc
  3. 2 : km 0.57 - alt. 11 m - Bifurcation Chemin d'Imbleval
  4. 3 : km 3.18 - alt. 14 m - Bord de l' - Eaulne (rivière) - Affluent de l'Arques
  5. 4 : km 4.05 - alt. 32 m - Franchir la voie ferrée dans le virage
  6. 5 : km 5.7 - alt. 97 m - Carrefour de la D20
  7. 6 : km 6.38 - alt. 93 m - Bifurcation face au petit bois
  8. 7 : km 7.74 - alt. 12 m - Rond-point
  9. D/A : km 8.03 - alt. 9 m - Place Mayenne à Saint-Martin-Église

Chaussures de marche préférables.

Château du Pontrancart

Halenbec

Date de la randonnée : lundi 27 mai 2024

Petite balade Sympa seul probleme passage sur la departmental sur 300 400 metres qui peut etres impeut dangeureux