Stationner sur le parking de l'étang.
(D/A) Tourner le dos au chalet de l'Office de Tourisme, traverser la route, passer entre l'étang et la salle des fêtes. Longer l'étang, traverser la petite passerelle sur le ruisseau de Champoou. Rester au bord de l'eau, emprunter le petit sentier très agréable sous couvert qui s'éloigne au fur et à mesure de l'Estrigon qui alimente cet étang. À la route, traverser et poursuivre en face sur le chemin sablonneux
(1) Emprunter à droite le chemin le chemin creux, traverser le carrefour et jusqu'à la route de Vert. Tourner à gauche et rapidement à droite.
(2) Progresser sur ce chemin bien matérialisé et traverser pratiquement tout droit (plein Nord), jusqu'à la route (conseillée aux poids lourds), attention en traversant et arriver au lieu-dit Perroutat.
(3) Obliquer à gauche devant le portail de l'airial de Peroutat. Faire un gauche/droite devant une autre propriété. Longer sa clôture et poursuivre sur des chemins d'exploitation (plein Ouest). À la route, partir en face.
(4) S'engager à droite dans le chemin. Au carrefour, tourner à gauche, traverser le suivant.
(5) Tourner à gauche dans ce carrefour multiple. Continuer toujours tout droit Jusqu'à la large piste damée.
(6) Tourner à droite sur celle-ci et rester sur la voie de droite. Traverser le ruisseau de Champoou. À l’intersection en Y, serrer à droite (chemin sablonneux). Passer entre les bâtiments de l'exploitation Champoou.
(7) Tourner à gauche (à hauteur de la maison d'habitation) et cheminer jusqu'à la route, puis tourner à gauche pour rejoindre votre parking de départ (D/A).