Se garer au parking devant la MPT du Moulin Vert.
Accès possible en bus ligne 6 arrêt Cosquer.
(D/A) Dos à la Maison pour Tous, emprunter à droite le sentier qui borde l'aire d'écopâturage (présence de moutons), contourner le bâtiment des toilettes et continuer en longeant le Steïr. Emprunter un nouvel aménagement avec table, chaises et même transat. Passer une barrière pour contourner le rond-point par la droite en empruntant les passages piétons.
Emprunter à gauche la Rue de la Galva qui oblique à droite pour rejoindre une autre rue que l'on suit à droite. Continuer à droite à la jonction avec une autre rue. Au niveau d'un cabinet de kiné, repérer à gauche (barrière en bois) un passage piétons entre les maisons. Au débouché dans une rue, serrer à gauche pour trouver la continuité du cheminement et arriver face au stade du Moulin Vert. Longer ce terrain à main droite et poursuivre en montant tout droit dans la rue jusqu'à un passage entre les N° 25 et 23.
(1) Emprunter ce passage goudronné qui devient très vite chemin en terre. À la première intersection qui marque l'entrée dans le bois, tourner à droite. À l'intersection suivante, garder la droite et entamer une descente qui aboutit au Ruisseau de Kermabeuzen. Suivre ce ruisseau vers la droite pour rejoindre une passerelle sur la gauche.
(2) Franchir ce ruisseau et continuer sur un sentier qui demeure à flanc dans une orientation Nord-Ouest. Rejoindre un sentier plus large et le suivre pour entamer une descente régulière vers le viaduc de la rocade Nord-Ouest de Quimper. À main gauche, on distingue la zone humide du fond du vallon où coule le ruisseau. Arriver face au viaduc.
(3) Virer à droite et s'engager à droite dans le premier sentier qui entame une montée régulière dans le bois en offrant une vue élargie sur le fond du vallon et son ruisseau. Poursuivre cette montée jusqu'à une intersection près de la zone d'habitation de Kerlazénet.
Virer à gauche et suivre le chemin qui passe derrière les maisons pour aboutir à un imposant poste électrique que l'on contourne par la droite. Traverser avec une extrême prudence la route (pas de passage protégé) et se diriger vers le pont de la rocade D100.
(4) Juste avant celui-ci, s'engager à droite dans le chemin d'exploitation qui borde le haut de deux champs et continuer tout droit pour franchir un talus et descendre à droite dans une belle allée de hêtres. Suivre cette allée bordée de majestueux hêtres protégés et en bas, prolonger par le cheminement à droite de la rue jusqu'à un croisement de rues.
(5) Tourner à gauche en empruntant les passages piétons et continuer dans la Rue des Sources. Entre le N°29 et 31, repérer un discret passage qui permet d'aboutir sur l'ancienne route de Locronan et la suivre à gauche en direction d'un rond-point. Traverser au passage piétons et continuer tout droit dans l’Avenue des Prés qui rejoint, en face, le déversoir sur le Steïr .
(6) Franchir la passerelle et à la sortie, laisser le chemin en bordure de la rivière pour obliquer à gauche et entamer une belle montée sur un aménagement cimenté. En haut, continuer sur ce chemin bordé de bancs en laissant à main gauche les jardins partagés de Coat Ty Dreux. Descendre à droite vers la passerelle, la traverser et contourner un petit théâtre de verdure pour rejoindre le parking (D/A).