Parking derrière le prieuré, Rue du Chanoine Moreau.
(D/A) Traverser le parking en direction du prieuré, passer à l'intérieur et déboucher Place Bérardier au niveau du porche de l'église romane de Locmaria.
S'engager dans la Rue Jean-Baptiste Bousquet qui longe le Musée de la faïence à main gauche. Par les vitrines, on peut voir quelques poteries exposées.
À la Place du Stivel, laisser la passerelle sur l'Odet à main gauche et continuer tout droit le long de l'Allée de Locmaria où plusieurs panneaux donnent des renseignements historiques.
Dépasser le pont face au Palais de justice sur l'autre rive et continuer pour rejoindre le Pont Max Jacob. Une volée de marches permet d'accéder au feu tricolore. Traverser et arriver à une passerelle (Pont Saint-François) qui permet de traverser l'Odet.
(1) Traverser et tourner à droite pour continuer sur le trottoir le long de la Rue du Parc. Dépasser un premier pont, avec vue à main droite sur l'Hôtel de la Préfecture sur l'autre rive. Passer un second (Pont Sainte-Catherine), avec à main gauche, vue sur la Cathédrale Saint-Corentin et l'ancien Palais Épiscopal devenu Musée Breton. Traverser l'Odet en empruntant la troisième passerelle dite Passerelle de la Phalange d'Arvor datant de 1903 et réhabilitée en 2016 face au bâtiment moderne du Conseil Départemental.
Traverser avec prudence le Quai Dupleix au passage piétons et s'engager en face dans l'Allée François Truffaut entre le Conseil Départemental et un ancien cinéma. Déboucher dans la Rue Jean Jaurès que l'on suit à gauche sur une cinquantaine de mètres.
Traverser avec prudence cette rue pour accéder à un escalier qui permet de monter au Mont Frugy.
(2) Grimper cet escalier assez raide qui vire à droite. Prolonger sur le large sentier qui monte sur la partie haute du Frugy. Rester sur cette partie qui offre la meilleure vue sur la ville et la campagne au Nord de celle-ci. Ignorer les différents escaliers à main droite.
Aboutir à une barrière suivie d'une série d'escaliers pour descendre dans la Rue Haute au niveau des feux tricolores sur la droite.
(3) Traverser cette rue puis continuer à gauche sur le trottoir en longeant les ateliers des faïenceries Henriot et l'École de Broderie Pascal Jaouen. Obliquer à droite, passer devant chevet de l'église de Locmaria.
Au bout de la rue, virer à droite dans le parking (D/A).