Se garer au parking de la Halle.
(D/A) Prendre la Rue Octave Mirbeau, direction Nord-Est, continuer sur la D30, passer la station service, traverser le Pont de la Barre, et poursuivre une soixantaine de mètres.
(1) Prendre à gauche sur la Rue des Monts jusqu’à arriver sur la D198.
(2) Poursuivre à gauche en longeant le cimetière de l’église jusqu'à la prochaine bifurcation. S'y s’arrêter pour découvrir une impasse furtive qui s’aventure dans l’herbe. Celle-ci mène à d’anciens fours à chaux chargé d’histoire.
(3) Après, retourner sur ses pas pour retrouver la route et continuer sur la D198. Poursuivre jusqu’au prochain grand croisement.
(4) Prendre à gauche sur la D124 en direction de Trévières, franchir l'Aure et arriver au panneau Stop.
(5) Virer à droite sur la D29 et poursuivre prudemment jusqu’au virage de cette route.
(6) Bifurquer à gauche Rue du Beau Moulin qui longe la Tortonne et arriver à un croisement signalé par un Stop. À ce croisement sur la droite se trouve Le Beau Moulin, classé monument historique.
(7) Traverser une route et continuer en face jusqu'au Chemin Buhot sur la gauche.
(8) Remonter par ce chemin. Une fois le calvaire atteint, continuer dans la Rue du Calvaire pour rentrer dans Trévières et continuer jusqu’à la Rue de la Gloriette, signalée en sens interdit.
(9) Bifurquer dans cette rue jusqu’au croisement avec la Rue Bernard Anquetil. Tourner à gauche et continuer tout droit jusqu’à retrouver la place de la Halle de Trévières (D/A).