Par Mirville depuis Beuzeville-la-Grenier

Un recueil Beuzeville-la-Grenier "une minute d'arrêt" relate les faits divers de la commune depuis 150 ans, par exemple il recense les activités des beuzevillais où tous habitants ne déclarant aucune profession étaient considérés comme tisseurs, il y avait un métier à tisser dans presque toutes les maisons.

Salle de Sport Bruno Legros, parc de stationnement de covoiturage

(D/A) Sortir du parc de stationnement par la route, direction Nord. Prendre à droite, la Route du Calvaire.
Après 50 m continuer à droite sur la Route du Carreau durant 20 m et tourner à droite dans le Chemin des Écoliers.
Quelque mètres plus loin entrer à gauche dans la résidence des Pommiers et passer devant le Mille Club.

(1) Face l'église, tourner à gauche et emprunter aussitôt à droite la Route de Mirville durant 900 m jusqu’au carrefour routier. Au stop, continuer tout droit, par la Route de Mirville jusqu’à un autre carrefour.

(2) Tourner à gauche dans le chemin herbeux. Arriver sur la Route du Petit Bois et la suivre à droite. Au carrefour qui suit, continuer tout droit Rue des Ponts. Franchir les deux ponts de chemin de fer.

(3) Au bout de la route, tourner à droite dans la Rue de la Vieville. Passer sous la ligne de chemin de fer de Fécamp et rejoindre un carrefour routier au niveau de la charmante petite église de Mirville.

(4) Tourner à droite à l'arrêt de car. Après le viaduc construit avec un certain nombre de briques, bifurquer à gauche en direction de Bernieres. Après 100 m, aller à droite vers Nointot.

(5) Au carrefour avec le C3 aller à droite pour franchir le passage à niveau. (lire le panneau de sécurité sur les barrières automatiques de la ligne de chemin de fer).
En haut de la route, face au grand portail, continuer à gauche et rejoindre, plus loin, le carrefour passé à l'aller.

(2) Prendre, à gauche, la Route de Vieville. Continuer à droite sur le Chemin du Barrois.

(6) Traverser la D910 et, au sens interdit, continuer tout droit. Contourner la salle polyvalente pour retrouver le parking de la salle de sport (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 116 m - Salle de Sport Bruno Legros
  2. 1 : km 0.31 - alt. 117 m - Mille Club
  3. 2 : km 1.31 - alt. 120 m - Carrefour de la boucle
  4. 3 : km 3.02 - alt. 122 m - Bifurcation
  5. 4 : km 3.78 - alt. 97 m - Église de Mirville
  6. 5 : km 5.19 - alt. 85 m - Passage à niveau
  7. 6 : km 7.8 - alt. 118 m - D900
  8. D/A : km 8.16 - alt. 116 m - Salle de Sport Bruno Legros

Rue des Ponts voir trois lignes de chemin de fer celle vers Paris, puis l'aiguillage à droite vers Notre-Dame de Gravenchon et sur la gauche vers Fécamp.
Un petit détour à la petite église de Mirville, au fond du cimetière une petite porte permettait à Pierre de Coubertin de rejoindre directement son château et l'église du village.
Au début du C3 il vous faudra beaucoup d'attention pour découvrir une coquille sur le panneau de directives de sécurité au passage à niveau.

dominlefebvre

Date de la randonnée : lundi 27 mai 2024
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

rondo uniquement sur la route. Peu d'intérêt si ce n'est le viaduc.

romin76

Date de la randonnée : lundi 26 juin 2023

Très agréable
Un peu trop de route

noelja

Date de la randonnée : dimanche 21 mai 2023
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Merci aux auteurs pour la description très précise du parcours.
L'aspect ferroviaire est intéressant, ainsi que Mirville.
Le gros bémol c'est le bitume....quasiment que de la route*
Beaucoup de chiens dans les propriétés qui longent la route qui vous aboient dessus (notamment avant 5), c'est pénible.

galocheux

Date de la randonnée : lundi 13 février 2023

itinéraire très bien indiqué ( sauf peut être le chemin herbeux sur la gauche au N°2 ) le mot carrefour à 3 directions nous a perturbé mais nous sommes revenus sur nos pas.
Bon circuit dans la campagne normande