Par monts et par vaux dans les Hauts-de-Seine

Bien que densément urbanisé, le département des Hauts-de-Seine offre de belles opportunités pour le promeneur, avec un riche patrimoine et souvent un peu de dénivelé. Cette série de 36 randonnées, quasiment toutes accessibles par les transports en commun, vous emmène à la découverte de ce département en évitant autant que possible les grands axes de circulation et en privilégiant les sentes et ruelles, les parcs publics et les espaces boisés.

Durée moyenne : 38 jours

Retour point de depart : Non
    Dénivelé positif : + 3 099 m
    Dénivelé négatif : - 3 126 m

Randonnée étape par étape

Cette randonnée se fait sur plusieurs jours, voici le détail de chacun.

1. D
  36. 36
  37. 37
  38. A

Quasiment toutes ces randonnées sont desservie par les transports en commun (Métro, Tram, RER, Transilien ou Bus), qui constituent le moyen d'accès le plus commode dans ce contexte très urbanisé, où la circulation automobile et le stationnement sont compliqués.

Cet ensemble est organisé avec, d'une part, des randonnées en ligne qui se suivent, et d'autre part, des randonnées en boucle et en étoile à partir d'un même lieu. Chaque randonnée étant relativement courte (7,2 km en moyenne), il est possible d'en enchaîner deux de suite si on le souhaite.

Pour d'autres informations, voir les fiches détaillées.

Sur Visorando, d'autres randonnées sont disponibles dans le département des Hauts-de-Seine mais sont rattachées à d'autres circuits que celui-ci :
- La Petite Couronne de Paris.
- De la Seine à la Marne en passant par l'axe historique de Paris.
- La coulée verte du Sud Parisien.
- A travers les forêts de l'Ouest parisien.
- En suivant la Seine à travers l'Ile-de-France.

Ces différentes randonnées ont été réalisées par l'auteur entre décembre 2014 et décembre 2021, celles du printemps et de l'automne 2020 s'étant inscrites dans le cadre des mesures de confinement.

Chaque randonnée possède son identité propre : voir les fiches détaillées.

waldin

Je n'ai finalement pas fait cette rando, trop urbaine mais ai suivi la Bièvre de Jouy en Josas à Guyancourt, avec un retour par Saint-Cyr, Versailles (y compris traversée du parc du château) et Fosses Reposes. Départ et retour à Meudon : une belle boucle d'hiver d'une quarantaine de kilomètres....