Pour rejoindre la Gare ferroviaire de Sucé-sur-Erdre sur la ligne du tram-train Nantes/Nort-sur-Erdre/Châteaubriant, plusieurs possibilités :
- arrivez par le tram-train depuis Nantes (25 min de puis la gare SNCF de Nantes) ou La Chapelle-sur-Erdre (10 mn) - ou en véhicule, profitez alors des larges possibilités de parking de part et d'autre de la voie, autour de la gare de Sucé-sur-Erdre.
(D/A) Empruntez le sentier perpendiculaire à la voie ferrée vers le Nord-Ouest. Le sentier est très visible avec un panneau "Grande Voïette" au bord de la rue. Le sentier est encaissé et peu à peu, en remontant, découvrez les jardins des maisons des lotissements sucéens. Rejoignez la route de Procé.
(1) Prenez-la sur votre gauche, sur 300 m environ en ignorant le balisage et le chemin qui partent sur votre droite. À la première intersection, virez sur votre gauche en direction de "La Haie". En traversant ce hameau, admirez les maisons anciennes qui ont été habillement restaurées. Poursuivez sur cette petite route qui après le hameau, se poursuit par un chemin empierré. Sur votre gauche, un large champ cultivé ouvre un large horizon sur des vallons variés.
(2) Partez sur la droite à angle droit en suivant le balisage en Jaune. Rejoignez une petite route goudronnée au hameau de la Hocmardière.
(3) Tournez à droite et poursuivez sur la route dans ce secteur où de nombreux chevaux paissent tranquillement. Trouvez assez vite un carrefour en forme de T.
(4) Prenez à droite en suivant le balisage Jaune puis après 300m, vire à gauche sous l'allée arborée. Obliquez de nouveau à gauche et assez rapidement à droite dans le large chemin gravillonné sur un bon kilomètre. Parvenez ensuite à un carrefour à plusieurs directions quasiment perpendiculaires.
(5) Empruntez celle de droite jusqu'à la D37 (la route de Casson). Traversez-la avec grande attention car le trafic peut être dense et rapide. Rejoignez le carrefour du hameau de la Chotinière.
(6) Ici possibilité de choix pour poursuivre la randonnée soit :
- prolongez à droite sur la route goudronnée, traversez le hameau de la Chotinière. Cet itinéraire est conseillé par temps pluvieux,
- quittez la route et obliquez à gauche dans le chemin de terre, c'est le tracé de la carte, poursuivez tout droit en ignorant le chemin qui part sur la droite. Le chemin serpente mais il est bien visible, jusqu'à la prochaine route goudronnée. Arrivé à cette route, prenez à droite puis à gauche le sentier qui contourne les jardins des maisons d'habitation. Le chemin poursuit dans la campagne puis se transforme en chemin pour les vaches. D'où le passage délicat par temps humide.
(7) Vous arrivez à l'exploitation agricole en reprenant la petite route sur la droite. Observez les chèvres dans l'enclos que vous longez sur votre gauche. Au prochain carrefour, poursuivez tout droit sur le chemin empierré.
Dans les deux cas retrouvez le carrefour avant le hameau de la Brichetière.
(8) Poursuivez sur cette desserte agricole empierrée et laissez l'accès à l'exploitation agricole de La Cornerais sur votre gauche pour vous engouffrer dans le sentier en face sous les haies qui bordent le chemin des deux côtés. Reprenez la route sur votre gauche jusqu'à l'embranchement du sentier empierré.
(9) Virez à droite et poursuivez tout droit jusqu'à la route de La Goulitière que vous traversez.
(10) Continuez toujours tout droit sur le sentier à l'arrière des jardins car vous rejoignez maintenant la zone urbaine de Sucé-sur-Erdre. Au prochain T, prenez à gauche et accédez au CD69 (Sucé-sur-Erdre à Nort-sur-Erdre).
(11) Empruntez le trottoir et traversez de l'autre côté pour plus de sûreté. Dirigez-vous vers le rond-point et le passage à niveau de la ligne du tram-train.
(12) En traversant à nouveau sur le passage piétons, vous accéderez facilement au parking, derrière la gare de tram-train de Sucé-sur-Erdre (D/A) où vous pourrez reprendre le transport ferroviaire ou votre véhicule.