Par trois villages sur le Sausseron

Belle balade dans le Parc Naturel Régional du Vexin français et la vallée du Sausseron

Se garer au Place de l'Église.

(D/A) Dos à l'Église Saint-Symphorien, aller vers la gauche Rue Pierre Pilon et à la fourche, prendre à gauche le Boulevard de Verdun prolongé par la Rue de Parmain. Arriver à un sentier sur la droite.

(1) Tourner dans le Sentier du Pré à l’Âne, traverser un ru puis bifurquer à droite et aller jusqu'à un pont qui passe sur la rivière le Sausseron.

(2) Traverser ce pont, tourner à droite et suivre le chemin avec le Sausseron à main droite jusqu'à la rue de Pontoise

(3) Au lavoir qui est à main droite tourner à gauche Rue de Pontoise, Ignorer les rues et chemins de droite et de gauche jusqu'au point 4

(4) Tourner à droite dans le Chemin de la Rochebaude, plus loin tourner à gauche au Chemin du Montcel jusqu'à la Croix à Baptiste

(5) Tourner à droite, passer sous des fils à haute tension.

(6) Tourner à droite jusqu'à une statue de la Vierge et une table d'orientation

(7) Statue de la Vierge et une table d'orientation, revenir sur ses pas.

(6) Tourner à droite Chemin de Paris.

(8) Au croisement prendre à droite Rue du Moulin, passer à main droite devant la mairie et l'église d'Abbeville, au bout tourner à droite Rue de l'Ancienne Gare

(9) Au croisement prendre à gauche la Rue de Bauve.

(10) Au croisement avec la Rue Neuve prendre à gauche le Chemin de Ramponne, ignorer les chemins de gauche et de droite passer sur le ru de Theuville.

(11) Traverser prudemment la D927, prendre en face le chemin et suivre le ru de Theuville, au bout tourner à droite aux étangs de la Garenne

(12) Prendre à droite, longer un cimetière à main droite.

(13) Tourner à droite, et un peu plus loin au lavoir (endroit pour le pique-nique) tourner à droite aller jusqu'à la D927 et la traverser prudemment.

(14) Tourner à gauche. À la bifurcation qui suit continuer tout droit. À la bifurcation qui suit partir à droite et de nouveau à droite à la suivante. Ensuite traverser un ru et arriver à Frouville.

(15) Tourner à droite sur la D151.

(16) Passer à main gauche devant l'église de Frouville et tourner à gauche tout de suite après l'église. Plus loin, au croisement, partir à droite sur 80 m.

(17) Tourner à droite, Sud, Sud-Est. Traverser le chemin vicinal. Plus loin, traverser prudemment la D151, passer sous les fils haute tension passer sur le ru du Sausseron.

(18) À la fourche, prendre à gauche l'Allée Saint-Denis, longer le Sausseron et arriver au bout de cette allée

(19) Prendre à gauche Rue de la Falaise et la suivante à droite Rue Pierre Pilon pour retrouver la Place de l'Église et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 40 m - Parking Place de l'Église - Sausseron (rivière) - Affluent de l'Oise
  2. 1 : km 0.56 - alt. 48 m - Sentier du Pré de l'Ane
  3. 2 : km 0.96 - alt. 44 m - Pont sur le Sausseron
  4. 3 : km 1.17 - alt. 40 m - Lavoir Rue de Pontoise
  5. 4 : km 1.75 - alt. 85 m - Chemin de la Rochebaude
  6. 5 : km 3.42 - alt. 94 m - Croix à Baptiste (Labbeville)
  7. 6 : km 3.79 - alt. 82 m - Bifurcation. A/R à la statue
  8. 7 : km 3.95 - alt. 79 m - Statue de la Vierge et table de lecture du paysage
  9. 8 : km 4.49 - alt. 54 m - Grande Rue - Église Saint-Martin (Labbeville)
  10. 9 : km 4.78 - alt. 42 m - Rue de la Bauve

Sausseron (rivière) - Affluent de l'Oise
Église Saint-Martin (Labbeville)
Château de Labbeville
Statue de la Vierge et table de lecture du paysage
Ru de Frouville
Église Saint-Martin (Frouville)
Lavoirs

gege0697

Bonjour Jay74 la statue et la table se trouve justement dans le championnat faut suivre la haie en bordure du champ en a trouvé à 2 ou 3 minutes voilà Bonne journée

Jay74

Date de la randonnée : lundi 19 août 2024

Joli parcours facile d'accès avec des paysages relativement variés. La description est très bien dans l'ensemble. Merci beaucoup !
Je n'ai juste pas pu trouver la statue de la vierge et la table d'orientation au point 7. Je suis tombé sur un champ cultivé au bout du chemin.

Samico

Date de la randonnée : dimanche 02 juin 2024

Randonnée effectuée suite à une semaine très pluvieuse : beaucoup de boue dans la forêt au départ mais ensuite, des chemins très praticables ensuite. Randonnée très agréable et variée.

gege0697

Je vous remercie de ce message

PierreduNord

Date de la randonnée : dimanche 31 mars 2024

Très beau parcours sans difficulté, à priori agréable en toute saison. Terrain facile. Détour possible par les lavoirs restaurés de Frouville.

gege0697

Bonsoir merci de ce sympathique commentaire bonne soirée

benoitrando

Date de la randonnée : mardi 05 mars 2024

Concernant le descriptif, il y a quelques petites imprécisions .
Randonnée agréable avec le passage par trois petit villages assez sympathiques. Au cours de ces traversés, des châteaux, des églises, des lavoirs que l'on trouve dans quasiment tout les endroits. En dehors de ces mignons villages, découverte de la faune et la flore (qui est en éveil à cette période), en passant à travers champs et bois.