Stationnement à la mairie.
Balisage Jaune
(D/A) Descendre la Rue de la Marne en laissant la mairie sur la droite.
(1) Au croisement routier, monter à gauche dans la Rue de l’Église et passer devant ladite église. Aller tout droit jusqu'au lieu-dit Les Rabottes.
(2) Quitter la route et emprunter le sentier qui monte sur la gauche. Arriver sur la la crête et tourner à droite (deux chemins parallèles). Au croisement de quatre chemins, descendre à droite par un chemin goudronné. Passer devant une curieuse lanterne des morts et arriver à une croisement routier en T.
(3) Tourner à droite, Rue de la Maltière. À l'intersection qui se présente aussitôt, tenir la gauche, Rue Porte d'Aquin. Passer le virage puis au niveau du numéro 11 de la rue (station de pompage derrière), aller à droite et monter le sentier le long de la maison. Bifurquer à gauche, prendre la rampe, passer près de l'aire de jeux et arriver à la Croix de Pierre.
(4) À l'intersection de la croix et son arbre remarquable, aller en face dans la Rue de la Mairie (laisser la descente vers le stade). Passer devant la boîte à livres. Plus bas, dans le virage avant le petit pont de l'Auxoise, tourner à gauche pour emprunter le Chemin de Pise Vieille. Monter vers la campagne boisée. Ignorer le chemin de gauche entre les champs. Rejoindre un carrefour avec une pancarte circuit a55.
(5) Au carrefour suivant, aller tout droit en suivant la pancarte circuit a55. Laisser les chemins de gauche.
(6) À l'orée du bois, au croisement du Bois de la Côte, aller toujours droit. Continuer au Sud-Ouest en pleine nature en restant sur le même chemin. Ignorer deux chemins à gauche et un à droite et continuer jusqu'à la lisière du bois.
(7) À la lisière de ce bois, descendre à gauche le large chemin. Attention à la descente qui peut être rendue glissante avec le sol souvent gras et boueux. Au bout, au croisement en T, tourner à gauche et passer devant la maison isolée et ses bambous de la Rabellerie. Longer le chemin en contrebas jusqu'au bas du hameau rustique du Grand Vau.
(8) Suivre la route durant 200 m environ. Après un grand poteau électrique, le long d'un mur en pierre, monter le chemin à gauche. Puis, obliquer à droite le long des haies. Arriver à la route, grimper doucement à gauche la belle Côte de Vaux.
(9) Au point haut de cette côte, tourner à droite, plein Nord, en laissant le chemin qui va tout droit vers Grand Vau. Cheminer sur le sentier avec le point de vue sur la vallée de la Vienne et au delà. Entrer dans le joli bois de la Côte avec ses chênes et ses pierres recouvertes de mousse. Suivre le même chemin (propriété privée autour). À un petit embranchement plus haut, obliquer à gauche et rejoindre le chemin transversal emprunté à l'aller.
(5) Tourner à gauche et aller jusqu’à la pancarte circuit a55.
(6) Descendre à droite une allée caillouteuse et passer devant un petit étang. Bifurquer à droite de la patte d'oie (non figurée sur la carte) qui se présente aussitôt.
(10) Tourner à droite dans la Rue de l'Abbaye menant au centre bourg. Cheminer le long de jardins avec une belle approche du village. Passer devant l'ancien Prieuré et ses bâtiments annexes.
(1) Au Stop, face à l'église, tourner à gauche pour retrouver le point de départ (D/A).