Se garer sur le parking, Rue d'Olain, le long de la prairie juste avant la rocade.
(D/A) Passer sur le petit pont qui enjambe la rocade et prendre tout droit jusqu'au parking secondaire du Parc d'Olhain.
(1) Prendre le chemin bétonné à droite qui monte dans la forêt. Longer après environ 200 m le parcours accrobranche.
Arrivé sur la route, quasiment au cœur du complexe du parc, avec en face, les filets suspendus (plus grande surface de ce type en Europe), sur votre droite, la piscine extérieure (superbe, ouverte uniquement les mois d'été, quel bonheur de se baigner en pleine forêt), et après la piscine, le camping.
(2) Partir à gauche, suivre la route qui longe les bâtiments jusqu'à passer devant le parc pour enfants qui rappelle le village des Hobbits. Passer à côté de la salle des sports qui se trouve à main droite et parvenir à la Tour Tyrolienne (qui devrait être inaugurée en 2023).
Sur votre droite, l'esplanade qui mène au belvédère, point culminant des collines de l'Artois.
(3) Traverser la grande plaine pour arrive au point de vue du Belvédère qui surplombe notamment le Château d'Olhain.
(4) Retourner sur ses pas.
(3) Repasser devant la tour et le parc pour enfants. Passer devant le parcours du mini-golf et prendre à droite le chemin de terre qui descend dans la forêt. Au croisement de chemin, poursuivre à gauche et arriver devant l'ancienne piscine en ruine.
(5) Obliquer à droite pour contourner la piscine par la gauche puis prendre à droite l'escalier de rondins de bois. Remarquer le tracé de la tyrolienne et longer le fil jusqu'au parking.
(1) Reprendre à droite le chemin par lequel vous êtes venu en direction du pont de l'autoroute. Refranchir ce dernier et pousser jusqu'au parking de départ (D/A).