Se garer en bordure de la petite route qui mène à Plombières-lès-Dijon et qui s'embranche à droite de la D108 en venant de Corcelles-les-Monts
(D/A) Entrez dans le domaine sur la droite et parcourez environ 100m à plat pour arriver à croisement avec un panneau vous présentant le plan du domaine. Bonne lecture.
(1) Laissez le chemin en face (ce sera celui du retour) et prenez légèrement à droite celui qui s'engage dans le sous-bois. Marchez pendant environ 600m pour atteindre la Combe de la Perrière ; à cette fourche, prenez à gauche. De nombreux panneaux vous indiquent le rucher. Passez une petite mare à main gauche et continuez 200m environ.
(2) Au grand croisement, prenez à gauche le large chemin qui remonte, puis obliquez rapidement à droite en direction du rucher. Le chemin est large mais la pente est forte. Continuez l'effort !
(3) Visitez le rucher et les explications qui s'y rattachent. Reprenez la montée, une seconde construction de pierres sèches se découvre sur votre gauche : visitez-la puis continuez de monter. Au croisement, poursuivez à gauche. Une autre construction se trouve un peu plus haut à gauche le long du sentier, sa porte se trouve à l'opposé. Poursuivez jusqu'à rejoindre un large chemin.
(4) Virez à gauche pour aboutir au premier embranchement avec le panneau d'information.
(1) Bifurquez à droite pour regagner le point de stationnement (D/A).