Parc de Miribel Jonage

Belle promenade d'hiver dans un parc entièrement destiné aux loisirs.
Attention : Plusieurs avis indiquent qu'il n'est pas possible de faire le tour du lac

Départ du parking de la "Capitainerie".

(D) Prendre au Nord et traverser la digue.

(1) À l'intersection, prendre à droite et poursuivre le chemin en restant le long de la berge.

(2) Descendre sur le sentier longeant la berge et reprendre la route forestière.

(3) Suivre la route jusqu'au bout de la presque-île sous le Grand Brotteau. Descendre sur la berge et suivre le sentier qui fait le tour de la presque-île et poursuit le long de la berge jusqu'à une deuxième presque-île.

(4) Prendre à gauche la promenade des Lézards. Prolonger par la promenade de la Mama, puis par la promenade de la Vorla, toujours le long de la berge.

(5) Tourner à droite, traverser la digue et suivre la route au bord de l'eau jusqu'au promontoire (panneau d'information relatif aux oiseaux vivant et transitant par ce parc).

(6) Poursuivre pour atteindre un observatoire d'oiseaux.

(7) Revenir sur ses pas et suivre la route le long de la berge.

(8) Prendre à droite le chemin piétonnier qui ramène au départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 176 m - Parking de la "Capitainerie"
  2. 1 : km 0.44 - alt. 173 m - Intersection. Prendre à droite - Rhône (fleuve)
  3. 2 : km 0.62 - alt. 173 m - Sentier au bord de l'eau
  4. 3 : km 1.35 - alt. 172 m - Route jusqu'au bout de la presque île
  5. 4 : km 2.94 - alt. 177 m - Suivre les différentes promenades
  6. 5 : km 5.12 - alt. 171 m - Traverser la digue
  7. 6 : km 6.5 - alt. 175 m - 1er promontoire
  8. 7 : km 7.17 - alt. 174 m - 2e promontoire
  9. 8 : km 8.31 - alt. 176 m - Chemin du retour
  10. D/A : km 10.68 - alt. 176 m - Parking de la "Capitainerie"

Vous trouverez régulièrement des toilettes tout au long du parcours (en été !).
La Capitainerie est un bar restaurant et se trouve au bord de la plage publique, surveillée pendant les mois d'été.

Chaden

Date de la randonnée : mercredi 18 septembre 2024

Rando faite un mercredi donc pas beaucoup de monde ; cela doit être différent en WE.
Rando agréable en longeant les lacs avec plusieurs endroits aménagés pour observer la faune et la flore.
A noter : il y a maintenant un ponton provisoire et on peut dons faire le tour complet.
Merci à l'auteur pour cette rando !

momone

Date de la randonnée : lundi 06 mars 2023
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

circuit coupé au niveau du car un bras d eau nous interdisait de continuer, nous avons du faire demi tour à mi parcours, nous avons quand meme fait dix kilometres mais avec un allée retrour et non pas le tour du lac

Coline

Date de la randonnée : lundi 15 août 2022

Circuit tenté le 15 août 22, toujours impossible de faire la boucle à pied.
Chemin assez monotone , pas vraiment d’un terre en tant que Rando .
Par contre très sympa de le faire en vélo car beaucoup de chemin plat et facile !

Fabrice0869

Date de la randonnée : samedi 19 février 2022
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Première chose on ne peut toujours pas faire le tour complet et cela n'est pas prêt d'arrivée donc cela perd tout son intérêt
A faire de préférence en semaine si vous ne voulez pas vous retrouvez au milieu des familles en vélo et des enfants qui jouent et qui crient surtout entre le pont 1 et 3 après ça se fluidifie plus

margjean

Il y a quelques grands travaux qui remettent en cause les tracés proposés.
Il y a la possibilité de prendre à droite avant la partie inondée et faire un plus grand tour. Compter environ 1h à 1h30 de plus mais ça en vaut la peine.
J'attends la fin des travaux pour faire une mise à jour

ala.morin

Date de la randonnée : mardi 08 juin 2021

bonjour,, On ne peut pas faire le tour du lac, il y a trop d'eau pour le passage du gué aux coordonnées suivantes:
45.807193 , 4.971265
Alain

bédache

Date de la randonnée : samedi 17 avril 2021

Il s'agit du circuit balisé n° 3 pour piétons et VTT.
Mais comme dit précédemment, la crue a emporté le gué à mi-parcours, et on a fait demi-tour, pas le choix !
Sinon, le cadre est très sympa, à 2 doigts de Lyon, et le parc suffisamment grand pour absorber le monde.

blondine

Date de la randonnée : jeudi 15 avril 2021
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant

Je n’ai pas pu faire le tour du lac car l’accès impossible il n’y avait plus de digue pour traverser j’ai dû faire un demi tour.
11km
Ont peut signaler que le parc est très propre

Blondine

jeanlouisbergon

Date de la randonnée : dimanche 21 février 2021

Circuit très fréquenté, a faire en semaine pour profiter sereinement des lieux.

La crue du Rhône ayant ouvert une brèche au niveau du passage des 2 lacs, nous avons dû faire demi-tour.

Il est possible de faire le tour complet, mais cela rallonge de 6 a 8 kms au moins.

marite49

Date de la randonnée : mardi 02 juin 2020

Connu mais intéressant
Proche de la ville ,calme

Rando Ski Club

Date de la randonnée : mardi 14 janvier 2020

Une belle découverte ! balade très agréable très bel aménagement et beaucoup d'oiseaux à admirer

liliane.clarens

Date de la randonnée : dimanche 27 octobre 2019

Circuit toujours agréable à redécouvrir avec plaisir dans un bel environnement,mais particulièrement fréquenté aujourd'hui par de nombreuses familles. Ly

comajona

Date de la randonnée : lundi 09 septembre 2019

circuit pour ballade en famille ou entre amis. A faire au printemps, en automne ou ne hiver, en été c'est plutôt la baignade. Circuit agréable pour passer un bon moment

Murielle69

Date de la randonnée : dimanche 28 juillet 2019

Petite randonnée agréable et sans aucune difficulté