Parc des éoliennes depuis Amplepuis

Circuit pour rallier le parc des éoliennes de Montaplant au départ d'Amplepuis

Se garer en bas de la Rue du Docteur Bournet.

(D/A) Poursuivre jusqu'à la Rue Paul de la Goutte, prendre à gauche puis encore à gauche pour monter par la Rue Saint-Joseph. Traverser le Parc Déteix, puis prendre en face la Rue de la Bouverie.

(1) Traverser la Rue des Fontaines et prendre le petit chemin piétonnier en face et à droite des bâtiments de la résidence pour rejoindre le Chemin de Coucy. Monter celui-ci sur une vingtaine de mètres puis prendre à gauche l'escalier qui mène au sentier piétonnier (Chemin de Plaisance).

(2) Prendre la route à droite entre les deux maisons (Route de Joasson). Aller toujours tout droit pour passer les lieux-dits Grand Joasson et Chez Thivoyon. 300 m plus loin environ, prendre à droite la direction "Le Frêne, Mioland, Le Pray"

(3) À l'intersection, continuer à monter sur la gauche.

(4) À la Croix du Trêve, laisser la direction Mioland sur la droite, et continuer sur la gauche. Après la ferme Gouttenoire (méthaniseurs), prendre le chemin qui monte en oblique sur la gauche.

(5) Arrivé en haut du chemin, tourner à gauche en récupérant la Route de Joasson.

(6) Continuer sur la route principale et atteindre la Croix Carrel.

(7) L'entrée du parc éolien est sur la droite. Franchir la barrière et poursuivre la montée jusqu'au pied des éoliennes.

(8) Faire demi-tour et reprendre l'itinéraire inverse de l'aller pour revenir au départ(D/A).