Parc éolien de Cuxac et la Combe Haute

Belle promenade presque toujours en forêt à l'abri du vent et du plein soleil. La Combe Haute est une ancienne propriété abandonnée et en ruine.

En partant de Cuxac-Cabardès ou d'un des villages autour, rejoignez la D562. En montant au Nord vous arriverez à un embranchement avec un panneau "Parc éolien de Cuxac & Grand Bois". Il y a là assez de place pour garer plusieurs voitures.

(D/A) Commencez la balade en partant plein Est dans la direction de la flèche sur le panneau sus-nommé. Grande allée assez défoncée qui va vous amener au pied de la première éolienne.

(1) Prenez la grande voie à gauche qui va vous faire passer à côté de trois éoliennes. Remarquez le grand graphisme en rouge sur la deuxième dont je n'ai pas pu trouver à quoi il correspondait.

(2) De suite après la troisième, encore à gauche vers la quatrième éolienne. Suivez cette voie large en pleine forêt. Quelques grands virages vont vous conduire à un carrefour avec un petit panonceau Jaune "Entre Sources et Lauzes".

(3) Attention à ne pas suivre la direction indiquée par le panonceau. Tournez à gauche dans une voie descendante et herbeuse.

(4) Continuez la même voie qui devient assez accidentée, très rocheuse et ravinée. Arrivez à la Combe Haute, ancienne ferme ruinée. Passez devant la ruine et faites-en le tour.

(5) Tournez à droite par cette voie toujours assez dégradée. Elle va s'améliorer doucement jusqu'à croiser une autre voie bien carrossable.

(6) Prenez à droite cette grande voie qui va monter doucement sur près de trois kilomètres. Passez devant une autre éolienne.

(1) Continuez tout droit sur le tronçon par lequel vous êtes arrivés. 600m plus loin, vous êtes aux voitures (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 814 m - Stationnement au panneau du parc éolien
  2. 1 : km 0.7 - alt. 815 m - À gauche vers les éoliennes
  3. 2 : km 1.17 - alt. 802 m - Encore à gauche
  4. 3 : km 3.11 - alt. 778 m - Ne pas suivre le panonceau Jaune
  5. 4 : km 4.1 - alt. 751 m - Descente (voie dégradée)
  6. 5 : km 4.69 - alt. 696 m - À droite après avoir tourné autour de la ruine
  7. 6 : km 5.3 - alt. 710 m - Monter par la voie bien carrossable
  8. D/A : km 8.57 - alt. 814 m - Stationnement au panneau du parc éolien

avrilmai

Date de la randonnée : dimanche 09 mai 2021

Le vent d'autan souflait très fort chez nous, et nous avons trouvé cette balade qui nous mettait à l'abri.
beaucoup de brume, nous avons eu du mal à voir les éoliennes et les paysages
Mais nous nous avons apprécié. A refaire par beau temps.

Denis N1.

Date de la randonnée : dimanche 26 juillet 2020

Bien ombragé.

henri57
henri57 ★

Merci pour vos commentaires.

J'ai regroupé les balades arc éolien Grands Champs et Combe Haute ce qui fait une balade de 14 kms et 400 m de dénivelé ,avec les explications aucun problème

Et vous avez noté:

Fiabilité du tracé sur carte : Moyen

Le tracé a-t’ il posé des problèmes? Si oui, comment peut on y remédier?

tehanie

Date de la randonnée : vendredi 12 octobre 2018

Félicitations pour la personne qui a donné ces randonnées
La balade se trouve beaucoup en forêt à l'abri du vent,pas difficile et nous avons trouvé sur le parcours des châtaignes et des noix
A faire

alf.31

Date de la randonnée : lundi 23 avril 2018

belle rando mais de nombreux chemin non répertorié sur la carte ign font que l'on se pose beaucoup de question sur le tracé.ceci dit avec un peut de bon sens on y arrive très bien.