En partant de Cuxac-Cabardès ou d'un des villages autour, rejoignez la D562. En montant au Nord vous arriverez à un embranchement avec un panneau "Parc éolien de Cuxac & Grand Bois". Il y a là assez de place pour garer plusieurs voitures.
(D/A) Commencez la balade en partant plein Est dans la direction de la flèche sur le panneau sus-nommé. Grande allée assez défoncée qui va vous amener au pied de la première éolienne.
(1) Prenez la grande voie à gauche qui va vous faire passer à côté de trois éoliennes. Remarquez le grand graphisme en rouge sur la deuxième dont je n'ai pas pu trouver à quoi il correspondait.
(2) De suite après la troisième, encore à gauche vers la quatrième éolienne. Suivez cette voie large en pleine forêt. Quelques grands virages vont vous conduire à un carrefour avec un petit panonceau Jaune "Entre Sources et Lauzes".
(3) Attention à ne pas suivre la direction indiquée par le panonceau. Tournez à gauche dans une voie descendante et herbeuse.
(4) Continuez la même voie qui devient assez accidentée, très rocheuse et ravinée. Arrivez à la Combe Haute, ancienne ferme ruinée. Passez devant la ruine et faites-en le tour.
(5) Tournez à droite par cette voie toujours assez dégradée. Elle va s'améliorer doucement jusqu'à croiser une autre voie bien carrossable.
(6) Prenez à droite cette grande voie qui va monter doucement sur près de trois kilomètres. Passez devant une autre éolienne.
(1) Continuez tout droit sur le tronçon par lequel vous êtes arrivés. 600m plus loin, vous êtes aux voitures (D/A).