Parc éolien de Cuxac et les Grands Champs

Belle balade à l'abri du soleil et du vent sur les deux tiers du parcours. Vous allez passer au pied de plusieurs éoliennes.

En partant de Cuxac-Cabardès ou d'un des villages autour, rejoignez la D562. En montant au Nord vous arriverez à un embranchement avec un panneau "Parc éolien de Cuxac & Grand Bois". Il y a là assez de place pour garer plusieurs voitures.

(D/A) Commencez la balade en partant plein Est dans la direction de la flèche sur le panneau sus-nommé. Grande allée assez défoncée qui va vous amener au pied de la première éolienne.

(1) Prenez la grande voie à gauche qui va vous faire passer à côté de trois éoliennes. Remarquez le grand graphisme en rouge sur la deuxième dont je n'ai pas pu trouver à quoi il correspondait.

(2) Tout de suite après la troisième, prenez à droite au carrefour en T. Suivez cette voie large, continuez à droite autour d'une éolienne. Continuez tout droit au croisement suivant avec des voies moins larges, passez encore devant une éolienne .

(3) Virez à droite en angle droit et continuez ce chemin en restant sur votre gauche à la bifurcation.

(4) Au croisement suivant, obliquez à gauche (mais si vous continuez tout droit vous arriverez aussi au point suivant !). Plus loin, restez sur la droite.

(5) Continuez à gauche jusqu'à une route goudronnée en face que vous continuez sur 200m environ. Quittez la route à droite, dans un champ et longez la haie d'arbres sur votre droite jusqu'à une autre route.

(6) Passez le fossé et traversez cette route avec prudence. Partez sur la droite et quelques mètres plus loin prenez le chemin à gauche. Même si le chemin est un peu enherbé, restez sur votre droite pour éviter de passer entre les maisons. Descendez jusqu'au ruisseau du Pousset et remontez jusqu'aux Augers.

(7) Passez entre les deux corps de bâtiments et montez par la route goudronnée vers le Nord-Ouest. Au premier carrefour continuez tout droit.

(8) Au deuxième carrefour avec une voie très large et bien carrossable, mais pas goudronnée, tournez à droite. Suivez cette voie qui va monter doucement jusqu'au grand parking au pied du panneau "Parc éolien"(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 815 m - Grand parking au pied du panneau "Parc éolien"
  2. 1 : km 0.69 - alt. 815 m - À gauche vers les éoliennes
  3. 2 : km 1.19 - alt. 812 m - À droite au carrefour en T
  4. 3 : km 2.08 - alt. 796 m - Après cette éolienne, à droite
  5. 4 : km 2.89 - alt. 803 m - À gauche
  6. 5 : km 3.78 - alt. 751 m - À gauche vers la route goudronnée
  7. 6 : km 4.36 - alt. 721 m - Jonction D562
  8. 7 : km 5.68 - alt. 687 m - Entre les bâtiments à Augers
  9. 8 : km 6.69 - alt. 745 m - Grande voie bien carrossable à droite
  10. D/A : km 8.5 - alt. 814 m - Grand parking au pied du panneau "Parc éolien"

jipeso

Date de la randonnée : lundi 20 août 2018

de longs chemins, pas très bons et sans aucun intérêt (entre 7 et arrivée). Par contre, les fermes traversées sont très sympa ainsi que le circuit au pied de la dizaine d'éoliennes
Merci au randonneur qui a tracé (en vert) les chemins à prendre (il n'y a pas de balises et c'est très dommage).

visobut

Date de la randonnée : jeudi 12 juillet 2018

0 Globalement :
Circuit agréable en été avec beaucoup d’ombre

1 accès :
Entrer dans Cuxac Cabardès
Prendre la direction de Saissac
Après le cimetière prendre la première route à droite (épingle à cheveux)

2 circuit :

Entre 4 et 5 le chemin très herbeux, non entretenu, ne sera plus utilisable dans quelques années