Stationnement à la Ferme de Kalie au hameau de la Sorinière.
(D/A) Rejoindre en prenant à droite puis à gauche l'Étang de la Guyonnière.
(1) Traverser en passant sur la passerelle en béton au-dessus de l'eau, passer le chemin tranquillement (pas ou petit trot), il est communal mais utilisé de manière privée. Virer à gauche puis à droite pour traverser le lieu-dit le Cormenie. Retrouver plus loin le GR®364, l'emprunter et parvenir à la Rousselière.
(2) Quitter ici le GR® et tourner à gauche au milieu des maisons. Continuer tout droit puis contourner un étang par la gauche.
Le chemin descend vers le lac qui peut-être rempli d'herbes hautes à tel point que les poneys ne voient pas trop où ils mettent les pieds.Il est conseillé de descendre pour leur indiquer le chemin, pantalon long et manches longues conseillées.
(3) Utiliser l'entrée de la promenade autour du lac, il peut y avoir du monde les après-midis, il y a souvent des pêcheurs le matin, donc il faut passer au pas sous peine de nous voir interdire ce passage.
(4) Retourner sur la route obligatoirement, le passage entre la barrière et l'eau est trop étroit, voire inexistant.
(5) Remonter vers Clavé de préférence sur la gauche de la route où un passage est aménagé tout le long. Si vous le faites sur la route, il faudra faire attention aux voitures pouvant arriver vite dans les virages sans visibilité. Parvenir au centre de Clavé.
(6) Redescendre pour rejoindre la rive gauche du lac, parvenir à un passage très difficile voire dangereux pour passer à poney le long du lac.
(7) Remonter obligatoirement sur la route, la longer sur quelques mètres et au carrefour du sentier du point coté 167, descendre à nouveau à droite vers le lac. Le longer jusqu'au point critique de la balade avant le hameau du Côteau.
(8) Le chemin remonte à travers une ferme, des bouteilles cassées peuvent s'y trouver, il est conseillé de passer en montée à pied devant les poneys afin de repérer les endroits à éviter. Poursuivre ensuite jusqu'à croiser la route entre les hameaux de Porteau et Blinière. La prendre à droite et parvenir au carrefour du GR®364.
(9) Le prendre à gauche et arriver après avoir longé l'étang au départ d'une longue ligne droite.
(10) Ici, histoire de défouler un peu les poneys et les cavaliers, il est possible de faire un galop sur ce chemin assez droit et propre, attention aux tracteurs qui utilisent ce chemin pour travailler. Rejoindre la route au niveau du Saule.
(11) Obliquer à droite dans cette route, puis poursuivre à gauche au carrefour suivant pour enfin prendre à droite la route desservant la ferme de Kalie où les poneys pourront être choyés (D/A).