Se rendre à Briis-sous-Forges Place de la Libération où se situent la mairie et la poste.
(D/A) Face à la mairie, partir à gauche, passer devant la Maison des Jeunes et de la Vie Associative. Descendre les marches en pierre, passer sous le porche et tourner à droite dans la Rue de l'Armée Patton. Celle-ci s'incurve légèrement vers la gauche.
(1) Au croisement, continuer sur la Rue Charles Gaudin jusqu'à la RD97. La traverser en faisant attention à la circulation.
(2) Prendre à gauche le Chemin de Béchereau qui est une voie en terre carrossable. Passer dans les deux tunnels sous l'autoroute A10 et la voie ferrée du TGV. Passer devant la station d'épuration à droite, puis le pont sur le Ruisseau de la Prédecelle et continuer jusqu'à la D131.
(3) À la fin du chemin, emprunter la D131 vers la droite en allant vers Vaugrigneuse et en faisant attention à la circulation. Après une cinquantaine de mètres, tourner à gauche sur la petite route goudronnée et continuer jusqu'au premier virage de cette route.
(4) Tourner à gauche dans le chemin de terre. Au croisement avec la D152, traverser celle-ci, en faisant attention à la circulation, et continuer en face sur le chemin de terre qui vire à gauche vers la voie ferrée du TGV en passant sous une ligne électrique.
(5) Longer la voie ferrée en étant séparé par une zone boisée, repasser sous une ligne électrique et, à la fin du chemin de terre, arriver à la D97.
(6) Tourner à gauche sur la départementale, la traverser en faisant attention à la circulation. Passer sous les ponts de la voie ferrée du TGV et de l'autoroute A10. Entrer dans Briis-sous-Forges en continuant tout droit dans la contre-allée, Rue Marguerite Sénéchal puis continuer sur la Rue Marcel Quinet. Traverser au passage piéton la Rue du Lieutenant Lemoal et aboutir à la Place de la Libération où se trouve la mairie (D/A).