Parcours de liaison entre Palingbeek et le Gasthuisbossen

Ce parcours permet d'effectuer deux randonnées dans la foulée : Déambulation dans le domaine de Palingbeek et Le Gasthuisbossen depuis Leper.
Au total, avec ces trois parcours, environ 22 km de pleine nature !

Retour point de depart : Non

• ⚐ Pays : Belgique
  • ⚐ Commune : Ieper
    Départ : N 50.822778° / E 2.928645°
    Arrivée : N 50.823111° / E 2.936117°

(D) Du Caterpillar Krater, au piquet 27, partir au Nord-Ouest vers le piquet 28. Atteindre une route, la suivre à droite, traverser la voie ferrée et atteindre immédiatement le mémorial.

(1) Tourner à droite et franchir une barrière. Marcher sur un platelage qui matérialise la ligne de front en 1914-1918. Après une seconde barrière, partir sur la gauche pour rejoindre la route.

(2) Suivre la route à droite. À la fourche qui se présente aussitôt, tenir la droite avec la Zwarteleenstraat. Rejoindre une autre route, la suivre dans le prolongement et atteindre rapidement le parking de départ du Gasthuisbossen (A).

1. D : km 0 - alt. 61 m - Piquet 27
  2. 1 : km 0.22 - alt. 54 m - Mémorial - Hill 60 (Ypres)
  3. 2 : km 0.46 - alt. 58 m - Jonction avec route
  4. A : km 0.9 - alt. 59 m - Parking de départ du Gasthuisbossen

Effectuer d'abord le circuit Déambulation dans le domaine de Palingbeek jusqu'au Caterpillar Krater". Prendre alors ce parcours de liaison vers le départ du Gasthuisbossen. Après avoir effectué la deuxième randonnée, retourner au Caterpillar Krater par ce même chemin et, au piquet 27, virer à droite pour finir le premier parcours.

On peut bien sûr commencer par le Gasthuisbossen ce qui permet de laisser le pique-nique dans la voiture et de le récupérer avant de faire la deuxième boucle.