(D/A) Parking de Beure, accessible depuis la station du Col de Rousset.
- Suivez le "sentier de découverte". Il vous mène un peu en altitude, s'achevant par quelques panneaux explicatifs intéressants. Vous descendez ensuite par le GR®93.
- Le GR®93 vous mène jusqu'au "Pas des Econdus". Suivez le chemin pour atteindre la "Cabane de Pré Peyret" .
(1) Vous poursuivez par un chemin ascendant en terrain escarpé traçant vers l'est (ni celui en direction de Pison ni vers Coche).
(2) La Plaine de la Queyrie s'étend devant vous: une vaste vallée, assez aride. La végétation s'y résume à quelques arbuste et surtout, un arbre particulier, le fameux "Arbre Taillé".
- Vous apercevez un chemin qui grimpe, dans la continuité de la vallée, vous permettant de quitter la plaine vers "le Pas des Bachassons".
- Cela monte. Pensez à vous retourner de temps en temps, la vue est splendide. Mais c'est devant vous que le spectacle est le plus beau car vous vous rapprochez du Grand Veymont.
- Le sentier vous mène jusqu'à la Cabane des Aiguillettes, un tout petit refuge au pied du Grand Veymont.
(3) Vous passerez près des des carrières romaines puis par "le Pas des Chattons", le chemin trace vers l'Ouest à travers la rocaille.
Suivez ce chemin jusqu'à être en vue de "La Grande Cabane Bergerie".
(4) Vous prenez alors le GR®91 qui passe juste devant la cabane des Aiguillettes.
(5) A ce niveau, attention: le chemin disparaît, il vous faut suivre le balisage blanc-rouge, peint sur des cairns heureusement jamais très espacés.
Suivez cette piste qui redevient un vrai sentier. Après avoir quitté la forêt, le sentier décrit un court virage, cherchez alors un chemin traçant vers l'ouest.i
(6) Suivez-le à travers pâturages et sous-bois jusqu'à atteindre la piste de la GTV par laquelle vous êtes arrivé.
Suivez le GTV puis le GR®93 vers l'Ouest. Ils vous ramènent au parking de Beure (D/A)