Description de la randonnée
Se garer sur le parking de la salle polyvalente de Parsac.
(D/A) Dos à la salle polyvalente, prendre à gauche et passer devant la mairie. Bifurquer à gauche, Rue des Écoles et continuer jusqu'à un rond-point.
(1) Prendre la 1re rue à droite, puis continuer tout droit jusqu'au 2e rond-point. Poursuivre tout droit, passer au-dessus de la N145 et arriver à une bifurcation.
(2) Rester, à droite, sur la D50 jusqu'à un petit chemin sur la droite.
(3) Le prendre et, en bas de ce chemin, longer le Ruisseau de Maison Neuve, puis le franchir par un petit pont en pierre. Continuer sur le Chemin des Viges jusqu'à une petite route.
(4) Bifurquer à gauche en direction du village de Pothières, suivre la route à gauche à la sortie du village et arriver à un carrefour de chemins.
(5) Continuer en face, franchir à nouveau le Ruisseau de Maison Neuve et rejoindre le hameau de Maison Neuve.
(6) Aller à gauche, traverser le hameau et continuer la route jusqu'à la deuxième bifurcation, à proximité d'un étang.
(7) Tourner à gauche sur un chemin, longer le bel étang de La Maison Neuve, avec son gîte de pêche, et continuer tout droit jusqu'à une route goudronnée.
(8) Tourner à gauche en direction du village de Montignat, traverser le village, puis continuer tout droit sur la D50 pendant environ 1 km.
(9) Bifurquer à droite sur un petit chemin étroit. À la route, partir à droite en direction de La Villatte, passer sur le Verraux.
(10) Traverser le village de La Villatte. À la fourche, après la sortie du village, continuer à gauche, et aller presque jusqu'à la fin de la route (Les Terres de la Garenne).
(11) Bifurquer à droite sur un chemin pour rejoindre la route de La Villatte Parsac.
(12) Tourner à gauche direction Parsac et rejoindre la bifurcation avant le pont au-dessus de la N145.
(2) Tourner à droite, franchir la N145, dépasser un rond-point et arriver à un embranchement de trois routes. Tourner à gauche, Rue de l'Ancienne Forge, traverser la route de Parsac-Domeyrot et retrouver
le parking de la salle de polyvalente (D/A).