Départ du parking de Jansac.
(D/A) Prendre la route vers Recoubeau sur 50 m et tourner à droite dans le Chemin des Oches.
(1) Arrivé à l'intersection de la boucle après une brève montée de 350 m, continuer le chemin à gauche et profiter de la vue sur la vallée de la Drôme et du village de Jansac à travers des champs de lavande. Marcher 1 km environ.
(2) Quitter le Chemin des Oches en prenant la montée à travers les pins à droite.
(3) En haut de la montée, après 700 m, prendre le chemin à gauche.
(4) Point de vue du Serre sur Luc-en-Diois. Continuer agréablement le chemin à travers une forêt de chênes et hêtres. Franchir un ruisseau à sec en suivant les ronds Bleus. Parvenir à une clairière avec vue sur Montlaur.
(5) Continuer le chemin qui descend un peu sur 500 m puis prendre le chemin à droite.
(6) Attention à ne pas rater le sentier qui monte sur la droite (marquage de ronds Bleus et petit cairn). Le sentier monte régulièrement mais sûrement à travers la forêt de pins puis de charmes pour un dénivelé de 350 m. Parvenir à un embranchement non loin de la crête.
(7) Prendre à gauche pour arriver au Pas de la Pousterle.
(8) Panorama magnifique sur la vallée de la Drôme, la montagne du Glandasse en face et au delà, le Jocou, les montagnes du Trièves enneigées, puis le massif du Dévoluy.
Prendre le chemin sur un kilomètre le long de la crête vers le Sud-Est et découvrir le rocher suspendu ou Piton de l'Ours, puis des possibilités de pique-nique avec vues d'avions sur Luc-en-Diois et son éboulement.
(9) Retourner au Pas de la Pousterle.
(8) Rejoindre l'intersection avec le chemin de la montée et prendre la boucle à gauche qui va descendre doucement à travers un beau chemin de fayards.
(10) À l'extrémité Ouest du sentier, continuer à descendre en tournant à droite et rejoindre le Chemin des Oches.
(1) Poursuivre tout droit et refaire le trajet inverse de l'aller pour regagner le parking de Jansac (D/A).