Sur ce circuit, on suit le GR®121 (balisage Rouge et Blanc). Pour nous rendre au départ, nous prenons le Topo à la gare d'Hendaye et nous descendons à la gare de Herrera conseillé par d'autres randonneurs)
(1) A la sortie de la gare, nous prenons sur notre gauche la route qui longe la nationale et le port où nous trouvons une passerelle à notre droite. Au bout du parking, nous prenons à droite direction le port (pour l'instant c'est pas terrible). Au port, nous longeons le long du quai et nous passons devant le Club des Traînières. Nous arrivons à l'expo-musée.
(2) Nous continuons le long du quai, nous trouvons un chemin au bout à gauche avec des escaliers qui nous amènent en haut des falaises. Nous passons devant une aire de pique-nique, joli point de vue sur la baie de Pasaia. Nous continuons le chemin qui traverse un petit bois et nous amène vers Faro de la Plata (phare).
(3) Nous prenons le sentier à gauche, fléchage GR®121. Nous suivons le chemin tout le long de la falaise et à travers les bois. Nous nous arrêtons sur un balcon en bois pour admirer la superbe vue. Nous revenons sur nos pas et prenons le chemin de pierre qui monte. Nous suivons toujours le chemin au milieu des hortensias et arrivons au dessus de la plage de San Sébastien.
(4) Un petit arrêt pour prendre quelques photos. Plus bas, nous prenons à droite un sentier fléché qui descend vers le quartier "Gros" de San Sébastian en bas, remarquer une vieille bâtisse ancienne.
(5) Nous prenons vers la droite et rejoignions la plage de San Sébastien. Nous longeons la plage jusqu'au Kursal.
(6) Nous traversons le pont. A droite nous rentrons dans le vieux San Sébastien. Nous nous attardons un peu dans les rues pour profiter des bars à tapas et pintxos et de l'ambiance festive de ce bel endroit. Nous continuons jusqu'à l'esplanade de la Mairie.
(7) Nous rejoignons la plage de la Concha, nous prenons tout droit vers la Gare Amara.
(8) Nous reprenons le Topo qui nous ramène à Hendaye.