Passage des Vaches au-dessus de Glosan

Très belle randonnée sauvage dans le vallon de Lescherette à la découverte du Passage des Vaches dans un endroit peu fréquenté.

Stationner au terminus de la Route Forestière Des Essarts à 2km au-dessus du Chalet Forestier du pied de la Combe.

(D/A) S'engager dans un sentier bien tracé qui mène au bout de quelques minutes de marche au chalet d'alpage de Lescherette.

(1) À la hauteur du dernier chalet, ne pas traverser le torrent mais prendre à droite un sentier qui chemine dans un bois d'arcosses et de bouleaux.

(2) Après être parvenu au-dessus du bois, prendre le sentier sinueux qui remonte à flanc de coteau en direction du plateau de Glosan pour découvrir un petit lac avec à proximité un chalet d'alpage.

(3) Poursuivre plein Ouest et par quelques lacets atteindre le Passage des Vaches ou Col des Veaux.

(4) Entamer alors le retour par le même itinéraire afin de rejoindre le parking de la Route Forestière (D/A)..

1. D/A : km 0 - alt. 1 279 m - Terminus de la Route Forestière des Essarts
  2. 1 : km 0.77 - alt. 1 398 m - Bifurcation à droite
  3. 2 : km 1.19 - alt. 1 546 m - Bifurcation à droite en direction de Glosan
  4. 3 : km 2.53 - alt. 1 856 m - Lac de Glosan
  5. 4 : km 3.79 - alt. 2 148 m - Passage des Vaches
  6. D/A : km 7.58 - alt. 1 279 m - Terminus de la Route Forestière des Essarts

Prévoir eau car vallon très bien exposé au soleil l'été

(4) Passage des Vaches ou Col des Veaux : De là, vous pourrez alors bénéficier d'un très beau panorama sur différents sommets de la Chaine de Belledonne tels que le pic du Frène,le Grand Miceau, la Pointe de Rognier ou les Grands Moulins à plus de 2000 mètres d'altitude. Il n'est pas rare non plus d'apercevoir des chamois.