Passerelle du Plâtre par le Sentier du Balcon

Un circuit pour parvenir à l'orée des alpages de la Combe des Roches.

Départ du petit parking au niveau du calvaire à proximité du Torrent des Roches.

(D/A) Prendre le Sentier du Balcon qui longe le Torrent des Roches à sa gauche (rive droite). Suivre le torrent jusqu'à la Passerelle du Plâtre.

(1) Traverser le torrent sur la passerelle puis revenir sur l'autre rive en redescendant par un sentier ombragé entre les arbres. Prolonger ensuite sur une piste et atteindre un petit tunnel.

(2) Juste avant celui-ci, prendre le sentier, à angle aigu à droite, et descendre jusqu'à la prochaine bifurcation.

(3) Ignorer le départ à gauche, aller en face et rejoindre les Roches (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 148 m - Les Roches - Glandon (torrent) - Affluent de l'Arc
  2. 1 : km 1.03 - alt. 1 358 m - Passerelle du Plâtre
  3. 2 : km 2.58 - alt. 1 171 m - Petit tunnel
  4. 3 : km 2.89 - alt. 1 153 m - Bifurcation vers Saint-Colomban-des-Villards
  5. D/A : km 3.43 - alt. 1 148 m - Les Roches

Possibilité également de se garer au niveau de l'épicerie, Route du Col du Glandon ou au niveau des conteneurs, Route des Roches.

(3) Possibilité de rejoindre Saint-Colomban-des-Villards en suivant le sentier à gauche pour continuer vers l'hôtel de La Poste.