Se garer sur la Place d'Orléans ou sur la Place Saint-Laurent O'Toole.
(D/A) Partir de l'office du tourisme de la ville sur la Place Guillaume le Conquérant. À votre gauche, la Collégiale Notre-Dame et Saint-Laurent O'Toole mérite une visite avant de commencer votre petite randonnée. Traverser la place et s'engager dans la Rue du Collège entre la banque Crédit Agricole et le magasin DVM.
(1) Après 250m, arriver à la Chapelle du Collège (visite de cet édifice remarquable). Descendre la Rue du Collège qui se poursuit par la Rue Octave Leconte, traverser la Rue de la République et prendre en face (très légèrement décalée sur la droite) la Rue Pasteur. Emprunter la première rue à gauche, Rue des Déportés, obliquer légèrement à droite pour rejoindre un carrefour avec 4 feux de signalisation. S'engager sur le Boulevard Gambetta, puis après une centaine de mètres, à une fourche, prendre légèrement à droite la Rue Sœur Sainte-Fideline.
(2) Tourner à droite en empruntant le Chemin des Étangs, franchir le passage à niveau et continuer sur la route très peu fréquentée (Chemin ou Rue de l'Isle). Vous longez la Bresle, puis au niveau d'une vaste prairie sur votre gauche, le site de l'Île-Bataille, ensuite traverser le "Bois sous la ville", une ZNIEFF (Zone Naturelle d'Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique) avant de longer un long bâtiment industriel sur la commune de Ponts-et-Marais.
(3) À l'extrémité de la Rue de l'Isle, tourner à gauche dans la Rue Robert Legout et Kléber Lesage, franchir la Bresle, puis arriver à la D1015.
(4) Traverser la D1015 (grande prudence), prendre le Chemin de Jérusalem en face (balisage PR®). Ce dernier monte en serpentant, franchit la voie ferrée Eu-Abbeville, puis s'engage en forte pente sur le coteau de Jérusalem. Traverser un bois avant d'aboutir sur le plateau de la Croix au Bailly : on a pris 100m de dénivelé. Remarquer sur la droite quatre blockhaus allemands qui permettaient aux forces du Troisième Reich de vérifier la trajectoire des V1 tirés de l'intérieur des terres en direction du Royaume-Uni. Continuer jusqu'à Gros Jacques.
(5) À Gros Jacques, tourner à gauche sans franchir la D925, laisser un silo sur votre droite et s'engager tout droit sur la route asphaltée de Touvent (très faible circulation). Faire 1,5km environ sur cette route, dépasser la ferme de Touvent (à votre gauche) sur le plateau.
(6) À la première fourche, obliquer vers la gauche sur le Chemin de Saint-Laurent qui conduit à la chapelle éponyme.
.
(7) Chapelle Saint-Laurent O'Toole, magnifique panorama sur l'ensemble de la vallée de la Bresle (sur l'estuaire et le port du Tréport, jusqu'à l'intérieur des terres). Descendre par un chemin en forte déclivité jusqu'à la Place Albert Ier (suivre dans un premier temps la signalétique PR®). D'abord simple chemin au milieu de pacages, il serpente entre un ensemble pavillonnaire. Ne pas suivre le fléchage jaune jusqu'à la fin du parcours qui vire à gauche et rejoindre à la Place Albert Ier.
(8) Arriver sur la place Albert Ier, prendre la Chaussée de Picardie tout droit et au premier feu de circulation, prendre à droite la Rue Lavoisier. Parcourir 100m, obliquer à 90° sur la gauche Rue Digue Catrix et franchir un passage à niveau. Juste avant le pont sur la Bresle, prendre à droite un chemin qui longe des immeubles récents, puis à gauche franchir la Bresle. Tout de suite à droite, s'engager sur le Boulevard Hélène jusqu'à son extrémité (petit jardin public sur votre droite).
(9) À l'extrémité du boulevard, prendre à droite, passer devant une fontaine publique et les anciens moulins Packam. S'engager dans la Rue de l'Abbé Cochet qui longe les dépendances, puis les murailles du Château d'Eu (en réfection, vous pouvez être détourné par un sentier plus proche d'un ancien cours de la Bresle), poursuivre par la Rue du Comte Henri Ier jusqu'à l'entrée du camping.
(10) Prendre à gauche à 120°, un chemin de terre, après 150m, vous avez en perspective le Château d'Eu. Emprunter la vaste allée gazonnée, et légèrement à droite un sentier qui vous mène jusqu'à une grille (à droite, le restaurant le Bragance, ancienne glacerie du château). À gauche, franchir le portillon qui vous conduit .dans le jardin à la française du château.
(11) Château d'Eu (visiter ce bel édifice Renaissance et le musée Louis-Philippe). En contournant ce dernier par l'Allée du Cheval, vous vous retrouvez sur la Place d'Orléans.(D/A).