Patrimoine et Histoire à Jublains

Au départ du centre ville de Jublains, cette balade vous permettra de découvrir les vestiges gallo-romains de la cité ainsi que la Chapelle de Doucé.

• ⚐ Commune : Jublains (53160)
    Départ/Arrivée : N 48.256177° / O 0.494882°
    Carte(s) IGN : Ref. 1517SB, 1518SB

Départ place de la mairie. Il est possible de stationner en face de l'église.

(D/A) Contournez l'église sur votre gauche puis descendez à gauche la Rue Henri Barbe.

(1) Bifurquez à gauche dans le chemin piéton au théâtre gallo-romain. Continuez à droite au niveau de celui-ci puis plus loin, prenez le sentier à droite. Tournez ensuite à gauche, traversez le jardin intergénérationnel et arrivez sur la D7.

(2) Traversez avec prudence, traversez le parking en contrebas et empruntez le sentier longeant les vestiges de la citadelle.

(3) Le chemin débouche sur la route de Montsûrs. Tournez à droite et prenez la première route sur votre gauche vers le Mur. Continuez tout droit jusqu'à la D7. Soyez prudent pour traverser la chaussée.

(4) À l'angle du cimetière, partez à droite puis au deuxième angle, traversez le site archéologique pour découvrir le temple. Laissez le temple sur votre gauche et sortez sur la chaussée.

(5) Tournez à gauche et continuez tout droit jusqu'au lieu-dit le Mortier. Là, prenez le chemin creux sur votre droite vers la Farcière (deuxième chemin à droite).

(6) Au bout du sentier, empruntez la voie verte longeant la D129 sur votre gauche. Plus loin, tournez à gauche pour découvrir la charmante Chapelle de Doucé, rénovée par une équipe de passionnés.

(7) Après votre visite, faites demi-tour jusqu'à la bifurcation de la Farcière.

(6) Continuer tout droit sur la départementale vers Jublains. N'oubliez pas de visiter les termes sous l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 155 m - Place de la mairie

Balisage : Jaune (PR®)

glaive44

Date de la randonnée : lundi 22 avril 2024

Randonnée très intéressante, retour à l'époque romaine assurée