Le départ se fait depuis le parking du Champ de Mars.
(D/A) Depuis le parking du Champ de Mars, aller à gauche puis prendre à droite Rue du Commandeur, puis à gauche Rue de Mgr Maret et encore à gauche. Traverser le pont et prendre à droite le Quai Sully. Au bout de la rue, au niveau de l’Office de Tourisme, prendre la route de Florac à droite et, tout de suite, à gauche jusqu'au virage du jardin public érigé d'une croix en pierre.
(1) Bifurquer dans le sentier à gauche bordé d'une haute muraille. Au niveau d’une route goudronnée, aller sur une ruelle à droite qui longe l’arrière d’une grande bâtisse. Le chemin rejoint la D986, la traverser avec prudence et suivre le sentier en face, raide sur 150 m. Il rejoint une ancienne voie. La suivre à gauche jusqu'à la route menant à Pauparelle.
(2) L’emprunter à droite jusqu’au hameau de Pauparelle. Laisser le hameau sur la gauche pour continuer tout droit sur un chemin carrossable. Après une centaine de mètres, bifurquer à droite pour une forte montée. Ignorer tout les croisements à gauche. Au bout de quelques centaines de mètres, la piste longe les corniches du Causse Méjean. Quand le cheminement est parallèle à la route, la longer jusqu’à quasiment la rejoindre.
(3) Juste avant la route, descendre à droite par l’ancien chemin de la citerne à Salvinsac. À la fin de la descente le sentier débouche sur la route D996.
(4) La traverser avec prudence pour prendre une descente goudronnée qui pénètre dans le hameau. Laisser un chemin à gauche. Traverser la Jonte et après le pont se diriger vers le camping « La cascade ».
(5) Au niveau du camping prendre la piste qui monte, et après le virage rester à droite puis à gauche en montant. Au carrefour suivant, continuer tout droit. À la fourche, prendre à gauche en montant jusqu'au bois de pins.
(6) Bifurquer à droite dans une descente raide et glissante (aiguilles de pin). En bas, tourner à gauche sur le sentier (partie parfois boueuse). Au carrefour des pistes, prendre à droite pour rejoindre une route en épingle.
(7) Aller sur la route goudronnée au milieu.
(8) Dans le hameau, à la fontaine, en prenant à droite il est possible de descendre jusqu’au pont médiéval des six Liards sur la Jonte (aller-retour).
(9) Revenir à la fontaine.
(8) Rester à droite. Passer au-dessus du camping « Le jardin des Cévennes », tourner à droite puis à gauche pour rejoindre le centre de Meyrueis. Passer devant le temple et rejoindre l'office de tourisme. Aller à gauche au niveau de l'office de tourisme puis revenir au point de départ par l'itinéraire inverse de l'aller. (D/A)