Stationner dans le centre du village, sur la place de l'église.
(D/A) Descendre dans le village par la Grande Rue (route de Châtillon-sur-Loire) sur 100 m.
(1) Prendre à droite le chemin qui conduit à la Fontaine Saint-Loup, poursuivre sur 500 m.
(2) Prendre à droite le chemin qui monte jusqu'aux François, que vous laissez à main gauche, puis un peu plus loin arriver à une patte d'oie.
(3) Poursuivre à gauche sur la route avec prudence.
(4) Au deuxième virage (vers la gauche), prendre en face le Chemin de la Boulasse en lisière des bois. En arrivant sur le chemin qui descend, tourner à droite, passer le petit gué. Arriver au carrefour multiple de l'Orgerie. Aller d'abord tout droit sur 80 m jusqu'à l'embranchement suivant.
(5)Tourner à droite, et 100 m après, à gauche. Poursuivre jusqu'à la Route de Concressault (D50). Traverser avec prudence (absence de passage protégé) et continuer sur la petite route en face.
(6) Au carrefour du Marchais, tourner à droite. Suivre la Route des Reniers sur 1 km. Prendre le chemin à gauche entre les haies et poursuivre ce chemin entre les champs jusqu’à la ferme du Champ la Dame.
(7) Juste avant la ferme, tourner à droite. Rejoindre la Route de Blancafort (D152) et la suivre à gauche. avec prudence, marchez face à la circulation sur 300 m.
(8) Avant le virage à gauche, prendre à droite un chemin entre les haies. Atteindre la Route d'Autry (D53) et la suivre à droite sur 100 m avec prudence (absence de passage protégé).
(9) Au Colombier, prendre à gauche un chemin qui descend. Traverser la rivière Notreure et remonter le chemin.
(10) Au carrefour du Colombier, prendre en face le chemin qui monte (laisser le chemin de droite). Passer devant les vestiges du Château de la Vaiserie et continuer jusqu'à la route (D153). Tourner à droite et longez la route avec prudence sur environ 1 km. Le bas-côté est large, profiter de la vue sur la vallée. Poursuivre sur la route en descente.
(11) Après deux chemins d'entrées de ferme sur la gauche, plus bas, emprunter entre les haies un chemin qui remonte en épingle à cheveux sur la gauche. Traverser l'ancienne ferme de la Billotière. Environ 100 m après, tourner à droite sur le chemin en herbe (très belle vue sur la droite). Arriver sur une route (D50) et profiter de la vue à 180°).
(12) La suivre à gauche avec prudence face au trafic.
(13) Au Chemin des Bondonnières, prendre à droite, passer devant une ancienne ferme, puis une ferme d'élevage d'ovins que vous laissez à main gauche.
(14) Après les hangars, continuer tout droit et longer la haie à main droite. Poursuivre ce chemin tout droit sur 700m. Puis tourner à gauche et 110m après sur la droite, jusqu'à la route. (D153). La traverser avec prudence, absence de passage protégé et peu de visibilité et descendre en face jusqu'au gué de la Notreure.
(15) Au gué, tourner à droite et continuer, tout droit (Nord-Ouest) le chemin ombragé, durant environ 800 m. Rejoindre le carrefour emprunté à l'aller.
(2) Prendre le chemin qui monte sur la gauche (déjà emprunté à l'aller). Passer à nouveau devant la ferme des François à main gauche puis un peu plus loin arriver sur la Route de Mimérand.
(3) Tourner à droite dans la pente. Le clocher de l'Église Saint-Martin vous guide jusqu'au centre du village avec sa place (D/A).