Départ devant le panneau du camping Ushuaia Villages Les Pialades 603 Route de l'Étang. Quelques places de stationnement, juste avant.
(D/A) Repartez par la route d'accès au camping jusqu'au croisement avec un Stop.
(1) Prenez à gauche puis, à la première intersection, à droite, Route de la Fontaine, direction Liaubou-Bas et rejoindre la suivante.
(2) Tournez à gauche, direction de Saint-Cirq-Madelon. Au croisement suivant, allez à droite, passez sur un petit pont .
(3) Continuez à gauche. À la bifurcation à quatre directions, virez à gauche et arrivez rapidement à une route transversale (D704).
(4) Prenez à gauche puis, après une centaine de mètres, tournez à droite sur la D101, direction de Saint-Cirq-Madelon et rejoignez l'église.
(5) Prenez le chemin à gauche, passez devant l'église à main droite, direction Combe Grande et, à l’intersection qui suit, poursuivez à droite. Traversez la plaine et arrivez en lisière de forêt.
(6) Quittez le bitume et empruntez le Chemin Sous le Roc à droite. Suivez celui-ci jusqu'à la route. Remarquez une grotte sur la falaise (abri au temps préhistorique).
(7) À la route (D101), tournez à droite et, à la première intersection, à gauche, direction les Monges. À la patte d'oie qui suit, tenez la droite et poursuivez jusqu’à la 2e route à droite, direction D704.
(8) Empruntez celle-ci, en forte pente, avec prudence, traverser une route (D704) et prenez la petite route, direction Moulin des Vergnes. Rejoignez la véloroute à gauche
(9) Empruntez celle-ci qui suit le font de la vallée et continuez jusqu’à Payrignac. Longez le cimetière à main droite, puis un étang à main gauche et arrivez à un croisement avec une rue transversale.
(10) Partez à droite, passez devant la Mairie et filez en face, sur la D47, direction Nabirat. Ignorez la Route des Ouillères à droite et arrivez à une patte d'oie avec un calvaire.
(11) Allez à droite, direction Nabirat et continuez, tout droit, jusqu'à la Voie des Crabenéades à Nabirat.
(12) Virez à droite, direction Sarlat et suivez la route, le long du cours de la Lizabel, jusqu'à retrouver l'itinéraire déjà emprunté. (D/A)