Stationnement possible dans l'allée de cèdres centenaires, face au Château Laroque.
Le parcours est balisé. Les numéros indiquent des points de repères que vous retrouverez sur le parcours.
(D/A) Dirigez-vous vers la grille d'entrée du château.
Repère n°1, Allée de cèdres : vous faites face à la majestueuse grille d'entrée au Château Laroque. Franchissez-la, en pensant qu'elle fut la grille du chœur de la cathédrale de Soissons et continuez tout droit, jusqu'au balcon qui forme une terrasse avec le château à main droite.
(1) Repère n°2, balcon sur les combes : vous faites face à la vallée de la Dordogne. Poursuivez en passant "sous le château", en contrebas, et dirigez-vous vers la costière arborée.
(2) Repère n°3, dans la costière : prolongez votre chemin dans cette frange arborée qui marque la rupture entre le plateau et le coteau.
Repère n°4, Au coin de la parcelle du bois : ambiance de bois et de calcaire. Longez le mur de l'ancien clos puis contournez ensuite la maison par la gauche et accédez à la partie haute du plateau en grimpant sur le talus.
(3) Repère n°5, moulins : Filez à gauche et à l'angle du champ, à droite (suivez les flèches sur place). Grimpez jusqu'aux moulins puis prolongez encore quelques mètres.
(4) Repère n°6, carrière : découvrez l'ouverture dans le sol qui mène à d'anciennes carrières de calcaire.
Pour des questions de sécurité, n'entrez pas sous les voutes. En revanche, vous êtes au bon endroit pour comprendre et sentir ce qui se passe sous le sol, où les vignes plongent leurs racines.
Repère n°7, point de vue sur l'Est : ouverture panoramique sur l'Est et l'autre point culminant du domaine, en face.
Faites demi-tour, passez les moulins et arrivez à l'angle des champs de vignes. Partez à droite.
Repère n°8, à propos de merlots : l'occasion de regarder par ici les vieilles vignes du domaine. Des merlots, dont la diversité fait aujourd'hui tout l'intérêt : complexité, saveur, résilience...
Au bosquet d'arbres, poursuivez à gauche et entamez la descente.
Repère n°9, terrasses, coteaux : dans la pente, rien de tel que ces murets traditionnels en pierre sèche.
Descendez pour rejoindre le chemin blanc, celui de l'accès, d'antan, au château.
(5) Remontez à gauche jusqu'à la costière arborée.
(2) Sortez du "clos" à proximité des chais, poursuivez à droite sur la route et retrouvez l'allée des grands cèdres (D/A).