Pendle Hill

Randonnée circulaire très célèbre pour atteindre le sommet de Pendle Hill depuis le village de Barley. Les chiens sont les bienvenus.

Départ : Barley Car Park, Burnley (BB12 9JX). Réf. de quadrillage. SD 823 403

(D/A) Sortez du parking en marchant vers la route principale, traversez-la pour prendre Barley Green (Sud). Après quelques mètres, prendre le sentier à droite qui mène dans les champs. Continuer tout droit sur ce chemin supérieur (Ouest) jusqu'à une route.

(1) Tournez à gauche (Sud) pour continuer sur la route qui descend vers le réservoir de Lower Ogden.

(2) Au réservoir, prenez à droite (Sud-Ouest) pour rejoindre le Pendle Way. Continuez tout droit sur Pendle Way jusqu'à la fin de Buttock Plantation. Tournez ensuite à droite pour remonter la route, puis de nouveau à droite (Nord) et continuez jusqu'à la fin de la route.

(3) À l'intersection des chemins, prendre à gauche (Nord-Ouest) et continuer tout droit sur la colline (Nord-Ouest) jusqu'au sommet de Pendle Hill.

(4) Continuez tout droit (Nord) sur le chemin Pendle Way jusqu'à une intersection. Prendre à droite pour descendre en suivant le Pendle Way. Continuer sur le sentier Pendle Way en descendant jusqu'à atteindre le village de Barley et la route principale.

(5) Prenez à droite sur la route pour retourner au parking. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 222 m - Parking du village de Barley
  2. 1 : km 1.37 - alt. 299 m - Route
  3. 2 : km 1.75 - alt. 264 m - Réservoir
  4. 3 : km 2.76 - alt. 335 m - Fin de la route, croisement de chemins
  5. 4 : km 4.29 - alt. 552 m - Sommet de Pendle Hill
  6. 5 : km 7.02 - alt. 227 m - Barley
  7. D/A : km 7.33 - alt. 222 m - Parking du village de Barley

Départ : Barley Car Park, Burnley (BB12 9JX). Réf. de quadrillage. SD 823 403

Parking : Barley Car Park, Burnley BB12 9JX, payant.

Toilettes : au parking

Terrain : mélange de route, d'herbe et de chemins rocailleux

Adapté aux fauteuils roulants : non

Accessible aux chiens : oui, les chiens doivent être tenu en laisse lorsqu'ils traversent des champs où se trouve du bétail.

Pour plus d'informations, consultez Our Lake District Escapades .