Peniscola - Benicarlo - Vinaroz, par le bord de mer

Randonnée sympathique sur des pistes cyclables ou de petites routes sans circulation.

• Cyclo-Route/VTC/Gravier
    Activité : Parcours Cyclo-Route/VTC/Gravier
    Durée selon l’auteur : 1h

Point bas : -1 m

Description du parcours

Départ de la Plage Nord de Peniscola. Possibilité de se garer le long de la rue (parkings payants).

(D/A) Partir vers le Nord, mer à main droite et rejoindre la Carrer de Madrid à gauche.

(1) L'emprunter en direction du camping et prendre rapidement le chemin de terre à droite. Après un petit pont de bois, tourner à gauche, et traverser le marais.

(2) À la croix, suivre la piste cyclable à droite, en bordure de la route. Poursuivre tout droit jusqu'au 4e rond-point, indiqué Benicarlo.

(3) Tourner à droite, rejoindre le bord de mer et prendre la piste cyclable à gauche sur le trottoir de droite. Traverser le rio et arriver à une voyette, à droite, juste après l'immeuble.

(4) Suivre celle-ci, rejoindre le chemin en bordure de plage et partir à gauche.

(5) Au port de Benicarlo, suivre la rue longeant celui-ci. Prolonger ensuite en bordure de plage et, au bout, tourner à gauche. Longer un camping à main droite et poursuivre (Carrer de la Mar Xica) jusqu'à une rue transversale.

(6) Virer à droite puis à gauche, direction Vinarós (Carrer d'Aiguadoliva) et poursuivre la route un peu plus loin sur la droite jusqu'à une bifurcation au niveau d'un rio.

(7) Tourner à droite puis traverser la plage de galets, à gauche, à pied. Rejoindre rapidement le bitume et poursuivre le long la mer.

(8) À l’extrémité de la partie carrossable, tourner à gauche (Carrer Calla del Puntal K) puis à droite (Carrer de la Costa Sud) sur la piste cyclable. Longer ensuite la mer jusqu'au port de Vinaroz puis poursuivre jusqu'à la plage, Place San Agustin.

(9) Le retour à la Plage Nord de Peniscola (D/A) s'effectue par le chemin inverse de l'aller.

1. D/A : km 0 - alt. 5 m - Depart Plage Nord de Peniscola
  9. 8 : km 12.16 - alt. 5 m - Fin de la partie carrossable
  10. 9 : km 15.48 - alt. 8 m - Plage de Vinaroz, Place San Agustin
  11. D/A : km 30.96 - alt. 5 m - Plage Nord de Peniscola

(5) Possibilité d'effectuer une dérivation pour visiter le centre ville.

(9) À gauche, possibilité de visiter le centre ville.