Garer le véhicule sur la petite route parallèle à la D115, peu après l'ancienne gare de Penne. Le stationnement est possible sur l'accotement de cette route très peu fréquentée.
Balisage GR®46 (Blanc et Rouge) + PR® (Jaune).
(D/A) Poursuivre au Nord-Est sur cette route et rejoindre la D115 après avoir viré à gauche sur la D33, en face d'une très belle demeure au lieu-dit Granier.
(1) Traverser la route, très passante, avec prudence, et prendre à droite sur le large sentier qui longe l'Aveyron.
(2) Au niveau du Hameau d'Amiel, traverser la D115 une nouvelle fois, avec la même prudence, et monter en face sur la petite route goudronnée. Au premier croisement après le virage, bifurquer à droite et suivre le chemin empierré qui fait une épingle à gauche et rejoint un embranchement.
Balisage GRP® (Jaune et Rouge) + PR® (Jaune).
(3) Tourner à droite et rester sur le large chemin qui rejoint le plateau, s'aplanit et débouche sur une clairière ornée d'un cairn imposant.
(4) Continuer légèrement sur la droite en suivant le GRP® pour se rendre au point de vue des Suquets (le tracé du GRP® sur la carte IGN est erroné ici).
Prendre le temps d'admirer le point de vue puis, dos au belvédère, reprendre sur la droite le chemin qui se fait rapidement sentier et suit la bordure du plateau. Laisser deux chemins qui descendent sur la droite : le premier pour se rendre à la Grotte de la Pyramide, le second pour rejoindre les quelques bâtiments de Bancaze.
150m environ après ce deuxième chemin, après avoir longé un mur bas en pierres sèches qui délimite une propriété, rejoindre un embranchement (ne figure pas sur la carte IGN).
Pas de balisage.
(5) Quitter le balisage du GRP® et tourner à gauche. Le chemin fait rapidement place à une petite route goudronnée qui passe entre plusieurs maisons joliment restaurées, s'oriente ensuite au Nord-Est et aboutit à un large croisement.
(6) Tourner à gauche, laisser plus loin l'accès à plusieurs bâtisses sur la gauche et poursuivre jusqu'à une fourche.
(7) Quitter la route et bifurquer à droite sur une large piste stabilisée que l'on suit toujours tout droit jusqu'à un groupe de bâtisses baptisé Patrouquet.
(8) Passer entre les bâtiments, bifurquer à gauche au premier embranchement juste après, puis à droite au suivant.
(9) 250m plus loin environ, une barrière interdit l'accès aux véhicules à moteur. La franchir aisément et poursuivre toujours tout droit. Le chemin se fait moins marqué mais reste cependant assez facile à suivre au milieu des chênes (la bifurcation à la cote 337 qui figure sur la carte IGN n'existe pas sur le terrain). Franchir une deuxième barrière identique à la précédente et déboucher sur un large chemin.
Balisage GR®46 (Blanc et Rouge).
(10) Tourner à gauche sur le GR®, bientôt rejoint par un PR® (n°7) venant de la gauche, à l'endroit baptisé les Grangettes sur la carte IGN. Continuer toujours tout droit sur ce large chemin très bien balisé qui serpente dans les bois de chênes puis débouche sur une zone où les buis se font de plus en plus présents.
On se rapproche de la vallée de l'Aveyron et on commence à apercevoir à droite les falaises qui marquent le début des gorges. Dépasser le point du vue figurant sur la carte IGN, peu accessible et partiellement occulté par la végétation, et amorcer la descente vers le Hameau d'Amiel.
(11) A partir de ce point, la vue se dégage sur l'Aveyron en face et les falaises à droite. Une petite halte est vivement recommandée ici pour jouir du spectacle.
Poursuivre la descente jusqu'à l'embranchement.
(3) Continuer tout droit, traverser le hameau puis la D115 et reprendre à gauche le GR® qui conduit au lieu de stationnement (D/A) après une nouvelle traversée de la route départementale.