(D) En fonction de votre lieu de bivouac, reprenez votre chemin et dirigez vous au Nord-Ouest pour vous éloigner du village de Peruscallo sur la petite route étroite. Rapidement, dans un virage à gauche, filez en direction du Sud. Traversez un bois avant d'arriver au village de Cortiñas.
(1) Traversez ce village puis les bois et avancez jusqu'au village de Lavandeira.
(2) Traversez ce village et poursuivez vers l'Ouest. Rapidement, passez le petit village d'O Casal puis, après avoir traversé des zones cultivées, arrivez au village d'A Brea, au niveau d'une ferme.
(3) Traversez ce village entre les murets de pierre sèche. À la fourche, obliquez à gauche. Passez devant un bar avant de quitter le village et de poursuivre sur une petite route verdoyante en traversant prairies et bois. Passez devant la Casa Morgade avant d'arriver devant la petite Chapelle de Santa Mariña.
(4) Continuez votre chemin au Nord puis, après un virage à gauche, filez à travers champs vers le Sud-Ouest et poursuivez jusqu'au niveau d'une jolie propriété à l'entrée du village de Ferreiros.
(5) Faites un droite/gauche et poursuivez sur la petite route goudronnée jusqu'à l'Albergue-Restaurante Casa Cruceiro de Ferreiros : ravitaillement possible.
(6) Effectuez un gauche/droite en suivant la direction de Igrexa Romanica de Ferreiros. Continuez jusqu'au village de Mirallos et l'Église Santa María de Ferreiros.
(7) Continuez votre chemin au Nord-Ouest jusqu'à la fourche puis obliquez à gauche sur la petite route en descente, pour arriver au village de A Pena devant la borne indiquant qu'il vous reste 100 km pour arriver à Santiago.
(8) Poursuivez puis tournez à gauche à l'intersection. Passez devant un bar puis quittez le village par un chemin caillouteux pour arriver dans un petit bois à l'intersection avec une route goudronnée.
(9) Virez à gauche assez le petit hamau O Couto avant d'arriver au village de As Rozas. Traversez ce petit village et avancez de quelques centaines de mètres pour trouver une borne matérialisant un départ de chemin.
(10) Laissez la route goudronnée pour suivre à droite un chemin caillouteux. Avancez jusqu'au point de vue, matérialisé par une borne.
(11) Poursuivez votre progression en légère descente pour arriver à l'intersection avec la LU-P-4203 au hameau de Moimentos.
(12) Filez en face sur le chemin dallé de pierres plates, traversez le hameau puis poursuivez sur la route goudronnée jusqu'à la croix.
(13) Obliquez à gauche sur le chemin caillouteux. Passez le hameau O Cotarelo, et poursuivez pour rejoindre le hameau de Marcadoiro et celui de Montras devant un magasin Tienda Peter Pank. Ravitaillement possible ici.
(14) Continuez après ce hameau puis filez à gauche sur la route goudronnée. Avancez jusqu'à la sapinière et continuez jusqu'à l'intersection.
(15) Obliquez gauche puis, à la croix, filez à droite pour arriver au hameau de A Parrocha .
(16) Après ce hameau, poursuivez jusqu'à la sapinière pour vous retrouver sur une petite route goudronnée en direction de l'Ouest. À la sortie de cette sapinière, filez à droite sur le chemin blanc traversant les prairies pour rejoindre le village de Vilacha au niveau d'une boutique de loisirs créatif.
(17) Traversez ce village et poursuivez en suivant le balisage jusqu'à un virage à droite qui aboutit sur une croisée de chemins. Continuez tout droit au Nord-Est jusqu'à la fourche.
(18) Obliquez à gauche et avancez à travers cultures et massifs boisés jusqu'à rejoindre la LU-613 au niveau d'un virage prononcé.
(19) Tournez à gauche et avancer jusqu'au Stop au niveau du pont enjambant le Rio Miño
(20) Filez à droite et traversez le pont en suivant la direction de Camino de Santiago pour arriver à un rond-point. Montez l'escalier situé au milieu de ce rond-point : Chapelle de Neves anciens escaliers du pont médiéval. Sortir de la chapelle et poursuivez sur la petite ruelle pavée jusque l'Avenue de Sarria dans la ville de Portomarin.
(21) Traversez sur le passage protégé et poursuivez tout droit. Passez à la gauche de la fontaine pour continuer sur la rue en légère montée puis tournez à droite dans la Rúa de Compostela. Poursuivez dans cette rue aux belles arcades pour arriver sur la Place Conde Fenosa face à l'Église San Xoán de Portomarín.
(22) Après avoir fait le tour de la place, revenez sur vos pas pour redescendre la Rúa de Compostela. En bas de la rue, poursuivez tout droit sur l'Avenue Chantada. Marchez sur le trottoir de droite à damier en direction de Ventas de Naron. À l'intersection, traversez sur le passage protégé, pour poursuivre sur le trottoir à damier de gauche et avancez jusqu'à l'intersection.
(23) Dans un virage en épingle, filez à gauche sur la LU-633 puis filez à droite en direction de Pombal en traversant le pont. Dirigez-vous à droite après ce dernier, dans la montée de San Antonio qui vous emmène à travers bois et champs de cultures jusque la LU-633 au niveau d'un bâtiment industriel désaffecté.
(24) Après avoir traversé prudemment, longez cette route en direction du Nord-Ouest. En restant sur le chemin qui longe cette route, avancez jusque l'Usine Camagan, reconnaissable à ses nombreux silos.
(25) Traversez prudemment et poursuivez en longeant la LU-633 à main droite. Restez dans cette direction jusque l'intersection avec la LU-P-4909.
(26) Poursuivez vers l'Ouest en passant à la gauche de l'habitation. Restez sur le chemin jusqu'à l'intersection.
(27) Faites un droite/gauche afin de longer de nouveau la LU-633 main droite. Passez une aire de pique-nique abritée du soleil par d'immenses saule pleureurs ( Attention, ici le parcours ne correspond pas avec la carte IGN). Poursuivez tout droit pour arriver au village de Gonzar devant un hôtel.
(28) En direction du Nord-Ouest, dépassez ce village pour arriver à une borne.
(29) Obliquez à gauche pour filez sur le chemin caillouteux et continuez jusqu'au village de Castromajor devant l'Église Santa María de Castromaior.
(30) Traversez ce village par la rue principale pour en ressortir en passant devant un bar. À la fourche, obliquez à gauche et avancez jusqu'à l'ancien musée O Castro Der Castromaior: construction en bordure de chemin avec des panneaux d'informations qui décrivent très bien le castro, mais au lieu de s'appeler un musée, l'endroit devait s'appeler une "maison abandonnée" avec un état de conservation très sale.
(31) Poursuivez au Sud-Ouest, passez sur la droite du Castro de Castromaior : ruines celtes perchées sur la colline, une pancarte précise que le détour n’est que de quelques centaines de mètres. À la pancarte, poursuivez votre chemin à droite jusqu'à rejoindre à l'intersection suivante, à un arrêt de bus sur la LU-633.
(32) Traversez prudemment et filez à gauche pour longer cette route. Avancez jusqu'au panneau de traversée de route.
(33) Traversez prudemment et filez à droite. En vous éloignant de la LU-633, arrivez au village de Hospital da Cruz.
(34) Traversez ce village. À la fourche, devant la ferme, continuez à droite pour arriver sur un chemin parallèle à la N-640.
(35) Filez à droite puis, au niveau d'un bar/restaurant, traversez prudemment la N-640 pour passer à la gauche du rond-point. Passez sur le pont qui vous fait franchir la N-540 et obliquez à gauche en direction de Chantada. Avancez jusque la première intersection.
(36) Traversez prudemment et filez à droite en direction de Ventas. Passez devant la borne qui vous indique que vous êtes à 78,1 km de Santiago, et poursuivez sur une petite route goudronnée traversant bois et prairie, jusqu'à l'entrée du village de Ventas de Narón au niveau d'un poteau électique.
(37) Filez à gauche pour passez entre le poteau et un muret, passez devant une albergue puis la Chapelle Magdalena. Avancez jusque la croix (A) pour trouver une aire de repos aménagée à la sortie du village, idéale pour le bivouac.