Petit 8 de Pézenas

Courte randonnée dans les vignes au départ de Pézenas.

• ⚐ Commune : Pézenas (34120)
    Carte(s) IGN : Ref. 2643ET, 2645ET

Départ du parking du Pré Saint-Jean à Pézenas (au niveau du boulodrome). Possibilité de stationner sur le parking. Si vous venez de l'extérieur, vous pouvez également opter pour le bus, puisque la gare routière se trouve à coté du boulodrome

(D/A) Dos au parking, partir à gauche, Sud-Est, Rue Calquières Basses. Passer sous la voie ferrée, arriver à un carrefour.

(1) Tourner à gauche, traverser la Peyne et rester à gauche à la bifurcation suivante.

(2) À l'intersection d'après, tourner à droite et passer sous l'autoroute. De l'autre côté, virer aussitôt à gauche le long de l'autoroute.

(3) À l'intersection, faire une cinquantaine de mètres sur la droite, puis virer à gauche. Rejoindre une intersection qui sera le centre du "8".

(4) Tourner à droite, puis aller tout droit sur environ 1 km, jusqu'à la carrière.

(5) Virer à gauche sur le chemin de terre et revenir en bord d'autoroute.

(6) Bifurquer sur la gauche et continuer tout droit avecl'autoroute à main droite, jusqu'au croisement du "8".

(4) Prendre à droite, passer sous l'autoroute et la voie ferrée et rejoindre la D913. La suivre à gauche sur une centaine de mètres.

(7) Tourner sur la prochaine rue à gauche. Rester à droite à la bifurcation et faire un large virage à droite. À l'intersection en T, au niveau d'une croix, prendre à gauche et retrouver, 100 m plus loin, l'intersection passée à l'aller.

(2) Reprendre l'itinéraire inverse de l'aller pour retrouver le parking du Pré Saint-Jean (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 15 m - Parking du Pré Saint-Jean
  2. 1 : km 0.19 - alt. 15 m - Intersection
  3. 2 : km 0.52 - alt. 15 m - Intersection commune aller et retour
  4. 3 : km 0.88 - alt. 15 m - Droite/gauche
  5. 4 : km 1.24 - alt. 15 m - Intersection du 8
  6. 5 : km 2.47 - alt. 15 m - Intersection - carrière - Hérault (fleuve)
  7. 6 : km 3.03 - alt. 18 m - Intersection au pied de l'autoroute
  8. 7 : km 4.6 - alt. 17 m - Intersection D913
  9. D/A : km 5.72 - alt. 15 m - Parking du Pré Saint-Jean

Pour se rendre au départ, Consultez les horaires des bus

nadeg68

Date de la randonnée : vendredi 21 juin 2024
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Circuit sans aucun interêt... rien a voir.
premier chemin s arrêt au milieu de nul part qui nous force a faire demi tour et de rattraper l itinéraire plus loin.
Beaucoup du parcours le long d une route sans trottoir , avec la chaleur du béton...et les voitures ne roulent pas lentement..
plusieurs frayeurs ..car peu de visibilité pour les automobilistes.
Nous étions heureux d arriver dans le champ.
Non ... je ne conseille pas.. plustot a éviter, car limite dangereux.

Noëlle Muller

Date de la randonnée : jeudi 29 février 2024
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Ce circuit n'a aucun intérêt .Difficultés pour trouver 13 places de parking (toujours plein).
Il n'y a pratiquement que du goudron mis à part les vignes rien d'intéressant à voir. Nous étions un groupe de 55 personnes de plus de 60 ans.
Je l'ai enlevé de mes favoris.